Obamania

Sur certains médias américains, il ne se passe pas un jour sans que l'on ne parle d'Obama, et que l'on ne publie de nouvelles photos.

Obama a 2,6 millions de followers sur Twitter. Mais il vient de déclarer aux étudiants en Chine (16/11/2009):

"Permettez-moi de dire que je n'ai jamais utilisé Twitter. J'ai noté que les jeunes passent leur temps sur ce genre de choses électroniques. Mes doigts sont trop maladroits pour taper des choses sur iPhone."

On se demande ce qu'ils suivent, tous ces followers!

Obama sans gêne

On lui pardonne sa façon de mettre les pieds sur la table. A l'époque où il n'était que candidat et trop fauché pour changer ses chaussures.

Obama sans-gêne

Obama lubrique

A l'occasion du sommet du G8. Le président US Obama est manifestement plus intéressé par les rondeurs d'une dame que par l'avenir de la planète. Ce n'est pas ce globe qui l'intéresse.

Obama lubrique

Obama en Chine

Les tribulations d'Obama l'emmènent en Chine où l'on voit qu'il fait un curieux effet à un des soldats qu'il passe en revue.

Obama gothique

La famille Zapatero se fait photographier avec Obama. Tenue gothique exigée. Et il arrive à sourire. Brrrrr. (sinistre).

Obama gothique

Obama joue à cache-cache

Où est-ce qu'il est?

Obama, çà ne passe plus

Le plus bizarre des présidents des Etats-Unis est bloqué par le ministre des transports républicain Ray LaHood alors qu'il arrive à une conférence à Baltimore.
Photo fournie par la maison blanche et prise le 29/01/2010.

Obama grand farceur

Obama agressif

La prochaine génération sera républicaine

Obama se place résolument du coté des grandes firmes et défend les brevet logiciels, les copyrights. Il déclare à Nashville lors d'un symposium sur la propriété intellectuelle: "Piracy is flat, unadulterated theft" (Le piratage est un vol pur et simple).

Cela ne plait pas aux jeunes.

Obama pacifiste

Beaucoup sont restés perplexes en voyant que le prix Nobel de la paix est attribué au président d'un pays en guerre. D'où le dessin caricatural ci-dessous sur le "prix Nobel de l'ironie" (texte traduit par hiti.fr).
En 2011 il a reçu un Award de la transparence, après l'arrestation de Bradley Manning et la condamnation de Wikileaks. Ironie...

Yes we can

"Yes we can!" c'est le slogan de la campagne électorale en 2008. Pour la prochaine en 2012, le slogan sera "We can't but we try again" ou peut-être "We could but we dont".
Les quatre années de mandat électoral sont résumées par la photo ci-dessous...

yes we can

Pour finir, une animation...

Vidéo

Voir aussi

Liens externes