5 idées pour décorer vos toilettes !

toilette

5 idées pour décorer vos toilettes !

Bien que les toilettes ne soient pas le premier lieu qui nous vienne à l’esprit en matière de décoration d’intérieur, il s’agit pourtant d’une pièce qui offre de nombreuses possibilités et ne demande qu’à être mis en valeur !

En effet, les toilettes font partie des pièces que l’on visite plusieurs fois par jour, il est donc indispensable d’en faire un endroit qui vous plaît.
De nombreuses astuces peu onéreuses existent afin de transformer cette petite pièce et lui donner plus de cachet !

Misez sur un sol atypique

Il faut bien se le dire, les toilettes ne sont pas le comble de l’élégance ou du glamour !

Mais si vous accordez une importance toute particulière à la décoration de votre intérieur et ce dans les moindres détails, des techniques très simples à mettre en œuvre vous aideront à donner un nouveau look à votre petit coin…de paradis !

Ainsi, pourquoi ne pas opter pour un ensemble total white à l’exception de votre sol que vous choisirez avec un motif graphique. De cette manière, vos toilettes gagneront en caractère grâce à du libnoléum qui s’installe très aisément, même si vous êtes novice en la matière !

Personnalisez vos toilettes avec du papier peint

Si vous aimez l’originalité, le papier peint est sans doute la solution qui vous donnera le plus de liberté en matière de créativité. En effet, avec une multitude de coloris et de graphismes, le papier peint vous permettra de faire de vos WC un lieu vraiment unique.

En complétant des murs carrelés et en agrémentant le plafond et en optant pour le papier peint dans vos toilettes, vous agrandirez également votre perspective et donc votre espace.

Osez le végétal pour une touche zen…

Pour égayer vos commodités, la bonne astuce est d’y placer une petite plante pour donner un aspect zen à la pièce.

En effet, un peu de verdure viendra apporter un écrin de naturel car il est rare que les toilettes soient pourvus en fenêtres par exemple. A défaut de vue sur l’extérieur, vous apporterez tout de même une touche de naturel à vos toilettes en privilégiant un végétal aux vertus dépolluantes ou encore une plante parfumée, de quoi joindre l’utile à l’agréable !

Exposez vos collections !

Si vous aimez l’originalité et que vous voulez surprendre vos convives avec la décoration de vos toilettes, pourquoi ne pas y exposer vos collections en tous genres ?!

Insolites ou kitch, inattendues ou bien poétiques, à vous de voir quelle ambiance vous souhaitez privilégiez…

Peaufinez le moindre détail…

Enfin, pour une décoration travaillée, pensez également à soigner les détails. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir un linge de toilette aux motifs colorés et fantaisie pour rehausser l’ensemble de votre décoration.

La couleur peut également s’inviter dans vos toilettes grâce à une suspension que vous choisirez colorée pour plus de gaieté : adieu tristesse !

Comme nous l’avons vu, il existe mille et une manières de revaloriser de manière simple son intérieur, y compris les pièces dont vous ne soupçonnez pas tout le potentiel décoratif, comme vos toilettes par exemple !

Nul besoin donc d’être un professionnel de l’aménagement intérieur pour faire de votre intérieur un lieu qui vous ressemble pleinement dans le moindre détail.

No Comments

Post A Comment