Chambre à coucher : gagner de l’espace grâce au sommier coffre

chambre-à-coucher

Chambre à coucher : gagner de l’espace grâce au sommier coffre

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la chambre à coucher n’est pas une pièce uniquement dédiée au sommeil. Dans le cas où elle est bien agencée, vous pouvez profiter de cet espace pour travailler, bouquiner ou même faire du yoga. Si vous désirez optimiser l’espace de votre chambre à coucher, l’achat du sommier coffre est généralement considéré comme un bel investissement. Il s’agit d’un équipement qui allie efficacement l’utile à l’agréable. Petit tour d’horizon sur les avantages du sommier coffre dans l’optimisation de l’espace de rangement.

 

Qu’est-ce que le sommier coffre ?

Comme son nom l’indique, le sommier coffre est un équipement composé d’un sommier ferme souvent composé de planches ou à lattes et d’un coffre. Le rôle du coffre est de permettre le rangement de certains objets. Le sommier coffre possède généralement des caractéristiques similaires au traditionnel lit-placard ou lit vertical. L’ensemble peut être soulevé et manipulé sans aucune difficulté. Et ce, grâce à un système de levage à vérin qui permet de soulever un poids considérable, même s’il s’agit d’un matelas déjà posé sur le sommier.

 

Le sommier coffre est un équipement de couchage et de rangement qui se veut comme le véritable allié des petits studios ou chambre à coucher en manque d’espace. Les sommiers coffres sont disponibles en différentes tailles et avec des caractéristiques qui varient en fonction des concepteurs. Dans tous les cas, il est aisé de trouver un sommier coffre adapté à votre chambre, à votre matelas ou à vos besoins en général.

 

Le sommier coffre, pour un rangement optimal

En matière de rangement, le sommier coffre est un équipement à privilégier, surtout lorsque vous manquez d’espace dans votre chambre. Dans certains cas, il est même difficile de trouver de l’espace dans les chambres à coucher pour l’installation des armoires. Il est à noter que le sommier coffre est un équipement qui possède un espace de rangement supplémentaire dont la contenance est importante.

 

Avec certains modèles, la capacité de rangement peut aller jusqu’à 160 x 200 cm. Vous pouvez donc y ranger toute la literie, les coussins, ou encore les couvertures. Il est également possible de stocker toutes vos affaires encombrantes telles que les jouets de vos enfants et autres. Vous pouvez donc profiter de son espace de rangement pour mettre certaines de vos affaires à l’abri de la poussière.

 

Grâce au sommier-coffre, vous bénéficierez d’un espace ingénieux et copieusement rangé. Optez donc pour le sommier coffre pour optimiser l’espace de votre chambre à coucher qui est généralement une surface beaucoup plus restreinte. Il vous permet d’économiser chaque mètre de votre pièce grâce à une capacité de stockage impressionnante.

 

Le sommier coffre pour un meilleur confort

Bien que le sommier coffre est considéré comme étant l’allié parfait pour un rangement optimal, il ne faut également pas oublier le confort que cet équipement procure à ses utilisateurs. En effet, il contribue à faciliter efficacement les mouvements des personnes à mobilité réduite. Il est adapté pour les personnes âgées qui ont généralement des problèmes d’articulation dus au vieillissement ou à d’autres raisons. Dès lors, cet équipement offre une large gamme de choix en ce qui concerne ces deux modèles. Il s’agit notamment du sommier coffre à lattes ou le sommier plancher. Les deux modèles offrent naturellement une ventilation optimale à votre matelas.

 

Avec le sommier coffre, il est inutile de craindre le confort, car il est commercialisé sous diverses dimensions et s’adapte agréablement à toutes les morphologies. En optant pour cet équipement, vous pouvez profiter pleinement de vos heures de repos et de relaxation. Pour un sommeil moelleux, nous vous recommandons d’installer un matelas à mémoire de forme, en mousse ou en latex. Tout dépendra de vos préférences ou encore de vos besoins. Vous pouvez donc dire adieu aux problèmes de dos avec le sommier coffre.

 

Le sommier coffre pour une décoration moderne

Mis à part la praticité et le confort, le sommier coffre est également un équipement décoratif. Cet équipement pourra changer convenablement l’aspect de votre pièce. Il se décline en plusieurs couleurs et en plusieurs styles qui peuvent s’adapter à vos préférences. Si vous recherchez un effet beaucoup plus élégant, vous pouvez opter pour un sommier coffre en bois traité. Ceci vous permettra non seulement de procurer un bel aspect à votre pièce, mais aussi de bénéficier d’un usage à long terme.

 

Par ailleurs, vous pouvez choisir un sommier coffre en bois doté d’une armature en acier. On distingue également des modèles de sommier coffre en acier et de panneaux de fibres. Ils sont généralement reconnus pour leur robustesse et leur durabilité, mais sont commercialisés à des prix élevés.

 

 

No Comments

Post A Comment