Choisir une table industrielle pour la maison : pourquoi ?

Choisir une table industrielle pour la maison : pourquoi ?

Juste au moment où les concepteurs pensaient avoir vu tous les styles et combinaisons de styles possibles, l’industrie est arrivée. Ce combo révolutionnaire de produits bruts et raffinés sortait des entrepôts convertis et des usines des grandes métropoles et a influencé le décor moderne de manière puissante.

Comment le style industriel a commencé ?

Avec le manque de logements abordables dans les grandes villes, les gens entreprenants ont trouvé un moyen de transformer les espaces industriels abandonnés en appartements. On pense que cette tendance a commencé dans le Lower Manhattan, à la fin des années 1960, lorsque les types artistiques ont loué les espaces comme studios et les ont ensuite transformés en maisons. Parce qu’ils travaillaient à partir de zéro dans ce qui était un grand squelette d’un bâtiment, les méthodes habituelles de création d’espaces de vie ne s’appliquaient pas. Ils ont utilisé cette toile vierge pour couper les grandes surfaces en lofts, de grands appartements ouverts avec peu (le cas échéant) de murs intérieurs, de hauts plafonds et, souvent, des fenêtres du sol au plafond. Ils ont conservé les ossements industriels des bâtiments en y intégrant leurs caractéristiques fonctionnelles: tuyauterie apparente, tubes de ventilation, poutres et poteaux porteurs, planchers en bois ou béton. Et la menuiserie n’y a pas échappée, c’est pourquoi notamment, choisir une table industrielle est devenue une alternative optimale.

Éléments clés du style industriel pour l’aménagement

Disposition ouverte

Les murs intérieurs étaient, plus ou moins, facultatifs dans les premières conversions de loft, laissant un grand espace ouvert sans structure définie. La réponse a été de définir l’espace avec des objets: les armoires de cuisine et les appareils électroménagers délimitaient la cuisine, le lit et les étagères de rangement étaient la chambre à coucher, et les canapés et les chaises entre parenthèses dans la zone de divertissement. Le placement stratégique des tapis et autres revêtements de sol a permis d’indiquer les différentes zones de la maison. Toutes les barrières intérieures étaient généralement des écrans temporaires ou des murs roulants qui pouvaient être placés là où c’était nécessaire. Et l’agencement des menuiseries comme la table joue un rôle important.

Éléments structurels et mécaniques exposés

Parce qu’il était coûteux de construire ou de couvrir des restes industriels tels que des tuyaux et des conduits, ceux-ci ont été laissés en place et sont devenus une caractéristique déterminante du style. Les murs en briques apparentes, les poutres au plafond et les planchers en béton ou en bois ont été conservés pour rappeler l’objectif initial du bâtiment. Le métal et le bois sont les deux matériaux qui restent après qu’une entreprise quitte son espace industriel, et ceux-ci sont devenus une partie intégrante du style industriel. Aucun autre style n’est identifié aussi fortement avec des éléments métalliques. Le bois ajoute de la chaleur et de la texture, tandis que le métal est élégant et moderne. Le bois peut également être utilisé pour concevoir une table industrielle.

Métal et bois

Le métal et le bois sont les deux matériaux qui restent après qu’une entreprise quitte son espace industriel, et ceux-ci sont devenus une partie intégrante d’un style industriel. Aucun autre style n’est identifié aussi fortement avec des éléments métalliques. Le bois ajoute de la chaleur et de la texture, tandis que le métal est élégant et moderne.

Couleurs neutres

En accord avec l’esthétique simple du style industriel, la palette de couleurs tend vers des neutres chauds. Les couleurs chaudes comme les bruns et les bronzages adoucissent le côté industriel pour rendre l’espace plus accueillant, et les tons neutres ne distraient pas l’œil des éléments exposés.

 

No Comments

Post A Comment