Comment Décorer une Petite Chambre ?

Comment Décorer une Petite Chambre ?

Chaque pièce a besoin d’un point focal, d’un endroit qui attire l’attention et qui établit une hiérarchie afin que vous ne voyiez pas seulement un fouillis. Souvent, le point focal est la tête du lit, que vous pouvez amplifier avec un arrangement d’oreillers audacieux. Lorsque vous organisez de petits espaces, votre œil peut également être attiré par la fenêtre. Plutôt que de laisser ces deux éléments forts rivaliser pour attirer l’attention, placez le lit devant la fenêtre pour qu’ils se fondent ensemble. Ou bien, habillez un élément – le lit ou la fenêtre – de façon neutre, afin qu’il se retire et que l’autre puisse occuper le devant de la scène.

1) Garder les Choses Ouvertes

Il peut être tentant d’acheter le plus grand lit possible pour emplumer un nid de luxe. Mais faire cela dans un espace restreint tend à donner une impression d’exiguïté. Choisissez plutôt un lit de petite taille qui n’étouffera pas la pièce, comme un lit en fer avec une tête et un pied de lit transparents. Ou choisissez un lit sans pied de lit, comme une plate-forme ou un lit de rangement. Ainsi, le milieu de votre chambre restera ouvert, ce qui vous donnera l’impression d’être plus grand.

2) Allez-y

Il y a deux façons d’organiser une petite chambre : Vous pouvez la rendre sombre et confortable avec des rouges de baies saturées ou des bruns de chocolat. Ou bien vous pouvez augmenter la lumière du jour avec des fenêtres à peine habillées et une couleur claire qui rebondit sur le mur, comme le blanc des nuages ou le jaune du soleil. Quoi qu’il en soit, n’adoptez pas une approche faible. Vous pouvez être audacieux dans un petit espace sans risquer de dépenser trop d’argent ou d’efforts.

3) Bien Ranger

Dans la décoration de petites chambres, chaque centimètre carré est un espace de rangement potentiel. Bien sûr, vous pouvez ranger des boîtes de pulls sous le lit, mais si vous renforcez le cadre du lit sur des blocs et ajoutez une jupe volumineuse, vous pourrez y cacher un ensemble de bagages. Placez un ottoman de rangement sous la fenêtre pour pouvoir y ranger de la literie supplémentaire. Utilisez une commode comme table de chevet pour gagner de l’espace dans les tiroirs. Lorsqu’il s’agit d’organiser une petite chambre à coucher, tirez le meilleur parti de votre placard grâce à un système d’organisation. Et recherchez un espace mural où vous pourrez accrocher une étagère.

4) Saisir les Opportunités

Cherchez des moyens de rendre votre petite chambre spéciale. Décorez une chambre à coucher avec des tissus percutants et des motifs expressifs. Choisissez un éclairage intéressant, tel qu’un charmant lustre ou des lampes de table sculpturales. Pour une idée de petite chambre à coucher qui fait sensation, essayez une tête de lit inhabituelle : Choisissez une tête de lit très haute, rembourrée de couleurs vives ou incurvée. Avec la couette, ajoutez-y une superbe housse de couette Nike par exemple pour un style moderne. Et utilisez des œuvres d’art pour mettre en valeur votre personnalité. Cela n’a pas besoin d’être coûteux : des photos encadrées feront l’affaire. N’oubliez pas qu’il s’agit de l’espace le plus personnel de votre maison, alors décorez une chambre avec ce qui vous rend heureux.

5) Laissez-les Briller

Vous voudrez peut-être repenser le traitement de vos fenêtres d’occultation. Adoptez la lumière naturelle, qui aidera une petite chambre à se sentir légère et aérée. Superposez les rideaux et les stores qui bloquent la lumière pour un style et un contrôle optimal de la lumière.

6) Penser Grand

Voici une petite idée de chambre à coucher qui tient la route : accrochez les habillages de fenêtre plus près du plafond pour donner l’impression que la pièce est plus grande. Vous ne nous croyez pas ? Demandez à un partenaire de lever les rideaux pour essayer. C’est incroyable de voir le changement instantané qu’une si petite solution peut apporter.

7) Soulever le Toit

La décoration d’une petite chambre à coucher peut s’avérer très délicate, avec des coins et des recoins bizarres. Utilisez des couleurs claires et vives pour lutter contre des caractéristiques uniques comme les plafonds plus bas. Les blancs vifs donnent une impression de luxe dans une pièce de n’importe quelle taille, et transforment même cette chambre d’enfant au plafond incliné en une zone de jeu spacieuse.

8) Les Couches de Style

Vous devrez peut-être défier les conventions lorsqu’il s’agira de concevoir des idées pour des petites chambres. Plus précisément, faites preuve de créativité dans la disposition des meubles ! Dans cette chambre, le lit chevauche légèrement les deux fenêtres, mais l’emplacement offre de larges passerelles. Veillez simplement à éloigner les meubles de plusieurs centimètres de la fenêtre pour faire de la place aux stores et aux rideaux.

No Comments

Post A Comment