19 Nov Découvrir les vitrines réfrigérées
Il faut savoir que la vitrine murale réfrigérée est de plus en plus tendance actuellement. Pourquoi ? Parce que les gens veulent voir ce qu’ils achètent et la vitrine murale réfrigérée est le matériel frigorifique idéal pour ce qui est d’exposer et conserver des aliments. Le plus souvent, les consommateurs rencontrent les vitrines réfrigérées dans les boutiques spécialisées ou bien dans les supermarchés et les boucheries. Pour ce qui est de l’aspect, la vitrine réfrigérée murale propose un meuble vitré en présentoir ou bien accroché au mur.
Les caractéristiques de la vitrine réfrigérée
Les vitrines réfrigérées peuvent avoir diverses dimensions. Il est donc normal de prendre en compte la longueur, la largeur ainsi que la hauteur de la vitrine réfrigérée lors de la sélection du modèle. Il faut dire que la vitrine réfrigérée permet d’exposer les aliments et produits alimentaires à la température idéale. Pour ce qui est des caractéristiques de la vitrine réfrigérée, il faut prendre en compte le choix de l’interlocuteur et en prenant en compte les dimensions, le type de froid et l’usage qui va être fait de la vitrine réfrigérée. En général, la vitrine réfrigérée dispose d’une vitre qui permet de voir les produits qui sont exposés à l’intérieur avec les prix, les références et autres détails. Certains modèles comportent notamment de portes coulissantes pour permettre une déposition, et un entretien plus facile. Comme l’éclairage actuel est celui du LED en général, il permet de mettre les produits en valeur, même ceux gardés en profondeur de la vitrine. La vitrine peut aussi comporter des groupes d’étagères pour classer les produits suivant le genre et le niveau de refroidissement requis.
Les avantages de la vitrine réfrigérée
Pour rappel, les vitrines réfrigérées disposent en général d’un dégivrage automatique pour empêcher le givre de rester. L’intérieur est généralement conçu en inox. Il faut comprendre que la vitrine réfrigérée professionnelle propose un froid statique ou un froid ventilé. De plus, ce genre d’appareil est en général accompagné d’un régulateur de température. Comme le but est l’exposition et la conservation des produits alimentaires, le matériel se doit lui aussi être de qualité. Les interlocuteurs doivent penser en premier lieu à la bonne apparence de la vitrine. Pour les avantages à proprement parler, il est question de respecter les normes sanitaires concernant la conservation des produits alimentaires. Ce n’est pas tout, il est question aussi d’inciter les consommateurs à avoir une réaction positive à l’aide de l’éclairage LED. Ce genre de vitrine permet d’augmenter plus facilement le chiffre d’affaires ainsi que la vente du produit, sans oublier que la vitrine reste une occasion unique de se démarquer de la concurrence.
La sélection de la vitrine réfrigérée
Comme il a été dit précédemment, la sélection de la vitrine réfrigérée doit prendre en compte plusieurs critères comme l’esthétisme, l’intégration dans l’espace de vente ou encore les caractéristiques techniques. Il est donc normal avant d’acheter une vitrine réfrigérée de prendre en compte la denrée alimentaire qu’elle va contenir. Il y a sur le marché la vitrine à glace, la vitrine pour pâtisserie, la vitrine de sandwicherie, l’armoire à boisson et ainsi de suite. En prenant en compte l’environnement, les interlocuteurs ont le choix entre la vitrine comptoir, la vitrine murale, la vitrine façade, la vitrine sur pied mobile, et ainsi de suite. Pour l’esthétisme, il faut prendre en compte les deux genres de vitrines réfrigérées, celle ouverte et celle fermée.
No Comments