Est-il nécessaire de poser une grille métallique ?

Grille métallique

Est-il nécessaire de poser une grille métallique ?

Aujourd’hui, les particuliers comme les professionnels s’intéressent de plus en plus à l’installation de rideaux métalliques pour se protéger contre les actes de vandalisme et surtout avoir l’esprit en paix. Une large gamme de choix est disponible sur le marché. En effet, vous pouvez exiger la marque qui vous convient le plus.  Nous allons présenter alors les avantages d’une pose de grille métallique.

 

 

L’aspect esthétique

 

Les grilles métalliques offrent un système robuste et sécurisé pour vous aider à préserver votre local mais ils lui donnent aussi un aspect esthétique.

Si vous êtes un commerçant, les rideaux et grilles permettront un esthétisme digne de votre marque en mettant en avant vos produits à disposition de vos clients. Vous auriez des façades avec plus ou moins d’élégance et avec les dimensions qui vous conviennent le mieux.

 

Confort et sécurité

 

Les grilles offrent une multitude de manœuvres afin de vous garantir un confort absolu. Les grilles électriques avec un moteur central ou commandée par une boîte à boutons peuvent vous faciliter votre activité tous les jours et vous préserver de tout imprévu venant de l’extérieur. Cette manœuvre vous permet d’être le roi de votre établissement pour que vous puissiez contrôler à distance tout ce que vous voulez.  Elle vous offre une multitude de commandes quant à l’ouverture et fermeture à distance. Les grilles offrent aussi de grandes largeurs et hauteurs d’ouverture, une bonne résistance au vent et permettent de réduire l’encombrement.   

 

La construction des grilles métalliques se fait en prenant en compte plusieurs paramètres. Il existe en effet différentes manœuvres pour sécuriser votre local. Qu’ils soient manuelles ou électriques, transparentes ou perforés, extensibles ou pas, ces grilles sont spécialement conçues pour vous garantir le maximum de sécurité. 

 

 

Rapport prix/Qualité

 

Si vous envisagez poser une grille métallique, il est nécessaire  de se renseigner sur le prix de son installation ainsi que sur les différentes gammes présentes. Le prix dépend de plusieurs paramètres. Un rideau électrique par exemple est plus couteux qu’un rideau manuel. 

On estime que le prix d’un rideau de protection pour magasin se situe entre 500 et 5000 euros. Plus particulièrement et selon le modèle que vous allez choisir, il coûte entre 500 et 2000 euro pour un rideau manuel. Pour une grille métallique, c’est entre 1500 et 5000 euro. Le prix d’une pose de rideau métallique dépend donc du modèle, des dimensions ainsi que du moteur. 

Faire un devis est donc essentiel avant de passer à la pose des rideaux.  

L’utilisation des grilles métalliques est efficace non seulement pour les commerces. En effet, même les ménages peuvent bénéficier de ses avantages. Pour protéger votre garage de toute tentative d’intrusion,  il existe aussi plusieurs choix.

 

La pose d’un rideau métallique est donc indispensable pour assurer la sécurité de votre commerce ainsi que de votre habitat. Un investissement dans votre sécurité vous sera certes bénéfique pour une longue durée. En effet, ces rideaux présentent plusieurs avantages et ont la capacité d’allier à la fois confort, esthétisme et performance. 

 

No Comments

Post A Comment