Focus sur le fioul domestique

Focus sur le fioul domestique

Nous vous expliquons les bases du mazout de chauffage, y compris les différents types disponibles, leur utilisation et les prix moyens.

Beaucoup de de foyers ne sont pas encore connectés au réseau national de gaz et dépendent plutôt du fioul domestique pour chauffer leurs maisons.

La principale différence entre le gaz du réseau et le fioul (ainsi que le GPL) est que celui-ci est livré par la route et est stocké dans un réservoir.

Si votre maison a une chaudière au fioul, elle fonctionne au mazout. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez savoir.

Vous pouvez utiliser nos recherches pour découvrir les chaudières à mazout les plus fiables, sur la base des évaluations des propriétaires et des chauffagistes.

De quel type de fioul domestique ai-je besoin ?

Il existe deux types de fioul utilisés pour le chauffage domestique :

  • Gasoil : également connu sous le nom d’huile 35 secondes ou diesel rouge. Il s’agit d’une huile plus lourde généralement utilisée dans les chaudières plus anciennes, dans l’agriculture ou dans le commerce.
  • Kérosène : également connu sous le nom de 28 secondes ou d’huile de chauffage. Il s’agit d’un carburant plus léger et plus propre, et le type le plus couramment utilisé dans les maisons au Royaume-Uni.

Si vous venez d’emménager dans une propriété, le type d’huile dont vous aurez besoin est déterminé par le type de système de chauffage déjà installé. Si votre chaudière ou votre réservoir n’est pas clairement étiqueté, demandez au propriétaire précédent quel type il a utilisé. S’ils ne peuvent pas vous aider, un technicien dans le domaine devrait pouvoir vous le dire.

Si vous pouvez choisir le type à utiliser, le kérosène est le carburant le plus efficace. Par temps froid, il est peu probable qu’il se “cire” (forme des cristaux qui l’empêchent de couler aussi facilement) jusqu’à ce qu’il atteigne environ -39 ° C (bien que vérifiez avec le fournisseur, car cela peut varier).

A quoi sert le fioul domestique ?

Voici quelques-unes des utilisations les plus courantes du fioul domestique :

  • Chauffage central au fuel

Les ménages qui ne sont pas raccordés au réseau national de gaz, tels que ceux qui sont situés dans des zones rurales éloignées, peuvent utiliser une chaudière au fioul pour fournir le chauffage et l’eau chaude à leur domicile.

Ces chaudières sont alimentées par du mazout domestique, qui est livré et raccordé à un réservoir situé sur la propriété, qui peut être loué auprès d’un fournisseur ou acheté directement.

Étant donné que le mazout domestique est livré à votre domicile par une entreprise plutôt que d’être alimenté par un réseau de gaz, il est crucial que vous ayez suffisamment de mazout à portée de main pour vous guider jusqu’à votre prochaine livraison.

Cependant, comme de nombreux fournisseurs exigent que vous achetiez du mazout domestique en grande quantité, cela peut ne pas poser trop de problème.

  • Agas

Les consommateurs vivant dans des propriétés rurales ou qui ont installé une cuisine de style rustique dans leur maison peuvent avoir un Aga à la place ou en plus d’un four conventionnel dans leur maison. Le mazout domestique est utilisé pour alimenter les Agas frits au mazout, avec des thermostats sur les Agas modernes garantissant que le mazout ne soit pas gaspillé inutilement, par exemple en réduisant le brûleur de feu élevé pendant la nuit.

La chaleur générée par un Aga peut également contribuer à la chaleur globale de votre maison, et certains modèles d’Aga aident même à générer de l’eau chaude sanitaire.

Combien coûte le mazout ?

Le prix du fioul domestique 37  peut fluctuer, ayant augmenté et baissé au fil des ans. Par exemple, les prix moyens d’un litre de kérosène ont augmenté entre 2016 et 2019 et restent élevés jusqu’en 2020.

En janvier 2020, le prix était 1p de moins par litre qu’un an plus tôt. Mais le prix moyen d’octobre 2018 était 3p plus élevé par litre qu’aujourd’hui.

Ces fluctuations de prix peuvent être dues à un certain nombre de facteurs, notamment l’augmentation ou la diminution de la production mondiale, des conditions météorologiques extrêmes ou des troubles politiques. Mais les prix peuvent aussi dépendre grandement de l’endroit où vous vivez, de la période de l’année que vous achetez et du montant que vous achetez.

Il existe plusieurs manières d’obtenir une offre moins chère. Donc, c’est à vous de trouver l’offre qui convient le plus à vos besoins, mais surtout à votre budget.

No Comments

Post A Comment