GUIDE DE L’ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR : 5 POINTS À CONSIDÉRER

GUIDE DE L’ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR : 5 POINTS À CONSIDÉRER

 

Les éclairages extérieurs sont un excellent moyen de rendre votre maison plus agréable sur le plan esthétique. Vous pouvez utiliser des lampes d’extérieur pour éclairer les allées. Vous pouvez également les utiliser dans votre jardin pour des événements ou les rendre détectables par mouvement à des fins de sécurité.

Les lampes d’extérieur existent dans de nombreux styles uniques. Qu’il s’agisse de guirlandes lumineuses, de lampes à détection de mouvement, de lampes à large portée ou d’éclairages d’allées au niveau du sol, vous pouvez trouver un ensemble d’éclairages d’extérieur pour chaque situation. Mais est-il bon de laisser les lampes d’extérieur allumées la nuit ? Devriez-vous les laisser allumer en permanence ?

QUAND ALLUMER OU ÉTEINDRE VOTRE LAMPE DE PORCHE ?

La plupart des gens laissent leur éclairage de porche allumé en permanence, qu’ils soient chez eux ou non. Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients à cela. Mais si vous utilisez votre éclairage de porche de manière stratégique, vous pouvez maximiser la sécurité et l’utilité qu’il procure. Un éclairage de porche est un moyen efficace de dissuader les cambrioleurs de s’approcher de votre maison. Mais lorsque les gens quittent la maison pour les vacances, ils ont tendance à laisser la lumière allumée en permanence.

Si un cambrioleur potentiel voit votre lampe de porche allumée pendant la journée, il peut lui signaler que vous êtes absent. Une lumière intelligente ou une lumière programmée qui s’allume du crépuscule à l’aube pourrait résoudre ce problème. Mais quel est le moment approprié pour laisser une lampe de porche allumée autrement ?

Il est bon de laisser une lampe de porche allumée lorsque vous êtes chez vous la nuit. Cela permet de signaler aux cambrioleurs potentiels que vous êtes chez vous. Laissez également une lumière allumée lorsque vous savez que vous rentrerez tard chez vous. Cela vous aidera à voir votre chemin jusqu’à votre porte d’entrée lorsqu’il fait nuit.

 

QUELLES SONT LES MEILLEURES LAMPES POUR LA SÉCURITÉ ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vous laissez les lumières extérieures de la maison allumées la nuit, cela peut être très utile pour la sécurité.

Mais quelles sont les meilleures lumières ? Les experts recommandent un projecteur à détection de mouvement pour la sécurité. Un projecteur est une lumière à faisceau large et à haute intensité qui peut couvrir une large gamme d’une zone extérieure avec une lumière abondante.

Associé à un détecteur de mouvement, le projecteur s’allume rapidement lorsqu’une personne passe à proximité. Un projecteur peut vous alerter rapidement si quelqu’un s’approche de votre porte alors que vous êtes chez vous et que vous n’attendez pas de visiteurs.

 

Mieux encore, les projecteurs à faible consommation d’énergie fournissent beaucoup de lumière sans consommer de grandes quantités d’énergie. Pour ceux qui souhaitent une sécurité accrue, vous pouvez acheter des projecteurs avec détection de mouvement ET des caméras activées par le mouvement. Ainsi, lorsque quelqu’un passe à proximité, il est couvert de lumière et enregistré sur vidéo.

 

QUELLES SONT LES LAMPES D’EXTÉRIEUR QUI N’ATTIRENT PAS LES INSECTES ?

La question des insectes autour des luminaires est sérieuse. Ils sont gênants, peuvent gâcher l’esthétique de votre maison, et peuvent être nuisibles car certains insectes sont porteurs de maladies ou peuvent provoquer des réactions allergiques chez les gens. Il existe un moyen simple d’éviter cela. Utilisez des lampes de couleur jaune !

Cela peut sembler idiot, mais c’est vrai. La lumière jaune émet une longueur d’onde difficile, voire impossible, à voir pour les insectes. Donc, s’ils ne savent pas que la lumière est là, ils ne seront pas attirés par elle !

Mieux encore, la lumière jaune est plus populaire pour l’éclairage esthétique que la lumière blanche ou bleue en raison de sa température de couleur plus chaude. Donc, si l’attraction des insectes est un problème urgent pour vous en ce qui concerne les lampes d’extérieur, installez des lampes de couleur jaune !

 

LES LUMIÈRES EXTÉRIEURES ÉLOIGNENT-ELLES LES RATONS LAVEURS ?

Si les éclairages extérieurs sont parfaits pour faire fuir les cambrioleurs, ils peuvent également effrayer d’autres voleurs poilus : les ratons laveurs ! Cependant, vous devez soigneusement planifier votre stratégie d’éclairage anti-ratsons. Sinon, l’infâme mammifère pourrait être plus malin que vous. Si un raton laveur se rend régulièrement chez vous la nuit et remarque que vous laissez toujours les lumières extérieures allumées, il n’en aura pas peur.

Au contraire, il s’approchera de votre maison sans crainte et fouillera librement dans vos poubelles. Mais si vous utilisez des lumières avec des détecteurs de mouvement, c’est une autre histoire.

Le raton laveur s’approchera prudemment de votre maison, et lorsque les lumières s’allumeront soudainement, le raton laveur sera effrayé. La meilleure façon de repousser les ratons laveurs est donc d’utiliser des lumières extérieures activées par le mouvement.

 

LES LUMIÈRES EXTÉRIEURES PEUVENT-ELLES ÊTRE MOUILLÉS ?

Cette question est un peu plus compliquée. Certaines lampes d’extérieur peuvent être mouillées, d’autres non. Cependant, notre electricien Agde recommande que vous obteniez ceux qui peuvent gérer la pluie ou les arroseurs si vous êtes sur le marché des lumières extérieures. Vous pouvez protéger vos lampes d’extérieur contre l’eau en ayant certaines choses à l’esprit, par exemple, en recherchant la classification IP de la lampe. L’indice IP vous indique dans quelle mesure une lampe est protégée de la pluie et de la saleté. L’indice IP minimum pour les lampes qui peuvent résister à l’eau est IP43.

 

 

 

No Comments

Post A Comment