Des nouvelles de l'étranger

Ces nouvelles datent un peu... Mais le comique n'a pas d'âge!

Pays réel...

Pour la première fois de son histoire, la République de Côte d'Ivoire connaît un coup d'état militaire, le président élu a été renversé. La population s'est montrée émue, mais pas chagrinée.
Dans l'avion qui l'amenait vers son pays d'exil, le président déchu à déclaré: "Cette révolte tombe vraiment au plus mauvais moment: j'étais justement en train de leur apprendre à vivre sans manger". Une expérience impopulaire.

Pays imaginaire...

Une bande de truands à envahi le parlement de Pakingourie . Une fois qu'ils se sont rendus maitres des lieux, les bandits ont entamé un vaste programme de modification de la législation, afin d'instaurer des lois qui leur conviennent mieux.

La justice a été saisie de cet état de fait, mais les juges n'ont pu trouver dans le nouveau code civil aucune loi qui leur permette de faire arrêter les coupables.

La première des lois instaurée par les bandits a permis de décréter une amnistie générale pour tous leurs délits passés. Cela ne nous surprend pas vraiment.

Quand un des nouveaux hôtes du parlement a saisi l'assemblée du problème des prisons, actuellement très surpeuplées en Pakingourie, le président a refusé de la mettre à l'ordre du jour, disant que si les bandits étaient trop nombreux dans les cellules, ils étaient encore plus nombreux à l'extérieur.

Si l'on examine la nouvelle tendance de la législation promulgué par les bandits, on constate à travers les textes une méfiance manifeste à l'égard de la police.

Malgré tout, dans l'ensemble, les mesures prises par la nouvelle assemblée ne modifient par vraiment les règles de la société Pakingourienne. Il semble donc que les bandits Pakingouriens aient estimé qu'il ne fallait par remettre en cause un système dont ils étaient les premiers profiteurs.

Quelques lois étrangères

Minesota
Dans le Minesota, une loi interdit de faire l'amour si son haleine sent la sardine.

Kansas
Dans le Kansas, une loi interdit de s'évader de prison. Sous peine de... prison!

Angleterre
A Liverpool les vendeuses peuvent être topless uniquement dans les magasins où l'on vend des poissons tropicaux.

Bahreïn
Un génycologue ne peut regarder les organes génitaux d'une femme que dans un miroir.

Liban
Les hommes peuvent avoir des rapport génitaux avec des animaux pourvu qu'ils soient femelles.

voir les lois étranges des états américains...