Quel salon de jardin design utiliser en hiver ?

Quel salon de jardin design utiliser en hiver ?

En hiver, les températures chutent et les conditions climatiques deviennent de plus en plus difficiles. Pour ceux qui souhaitent installer des mobiliers de jardin malgré tout, il y a des matériaux à privilégier. En effet, même si la température est relativement basse, cela n’empêche pas de profiter de son extérieur lorsque celui-ci est bien agencé et aménagé.

Le salon de jardin design en PVC

Lorsque vous cliquez ici, vous pouvez voir que le salon de jardin design est un élément indispensable pour profiter de son extérieur même en hiver. Toutefois, il faut faire le bon choix de matériaux.

Le PVC est particulièrement intéressant, car il est très résistant aux intempéries en plus d’être léger. Vous pouvez donc le déplacer à volonté en fonction de l’emplacement qui vous plaît. Cette matière plastique est disponible dans différentes gammes allant du plus simple au plus sophistiqué. Lorsqu’il est de bonne qualité, il conserve sa couleur et son aspect tout au long de sa durée de vie.

Le mobilier de jardin en résine

La résine est une matière très prisée pour la conception d’un salon de jardin design à utiliser dans le jardin ou sur une terrasse. C’est le choix des professionnels à la recherche de produits de qualité. Il est différent du PVC et de la résine en raison de sa capacité à imiter certaines matières naturelles. Par exemple, elle peut imiter le bois et afficher une teinte boisée, le tout avec un aspect naturel trompe-l’œil.

La résine est une excellente alternative au rotin pour profiter de son extérieur durant la période hivernale. La plupart du temps, elle est tressée autour d’une structure qui peut être en acier ou en aluminium. C’est une matière qui est très résistante aux intempéries. Contrairement au rotin, elle ne craint pas les variations de température, l’humidité et le gel de l’hiver. Sa légèreté est également un autre point que l’on apprécie, car cela veut dire qu’elle peut être déplacée facilement.

Le mobilier en polypropylène

Le polypropylène est une autre forme de plastique fréquemment utilisée pour la conception d’un mobilier de jardin à utiliser même en hiver. Il a l’avantage d’être plus résistant que le PVC et s’avère également tout aussi facile à entretenir comme ce dernier.

Lorsqu’il est de bonne qualité, sa résistance dans le temps reste inchangée. L’ajout d’un traitement anti-UV est un atout supplémentaire pour maintenir sa couleur au fil des années. Pour des meubles de jardin avec une solidité accrue, il vaut mieux miser sur des modèles conçus à partir de polypropylène injecté.

Le salon de jardin design en polyéthylène

Cette matière possède les mêmes atouts que le PVC et le polypropylène. Outre sa légèreté, elle est également très résistante aux intempéries en plus d’être légère.

Afin d’accroître sa durabilité, il est également préférable d’opter pour un produit teinté dans la masse et ayant reçu un traitement anti-UV. Tout comme la résine et le polypropylène, cette matière fait partie des produits haut de gamme à privilégier pour le jardin. En alternative, il y a le salon de jardin design en métal, mais cette matière est plus lourde comparé au plastique.

No Comments

Post A Comment