07 Fév Quelles sont les exigences pour une cuisine commerciale?
Les réglementations relatives à la conception et à la construction d’une cuisine commerciale couvrent tous les aspects de la manipulation, de la préparation et du stockage des aliments, ainsi que les températures appropriées sur le lieu de travail et l’espace de la cuisine commerciale.
Qu’est-ce qu’une cuisine commerciale ?
Une cuisine commerciale est utilisée pour préparer les repas des clients dans un restaurant, un centre de villégiature ou toute autre forme d’établissement d’accueil. Le terme « commercial » indique que ces cuisines sont destinées à la préparation d’aliments qui seront vendus plutôt que d’aliments qui seront cuisinés et consommés par la ou les personnes qui les préparent.
Exigences générales pour les cuisines commerciales
Surfaces en acier inoxydable pour la cuisine
L’acier inoxydable devrait être utilisé dans la conception d’une cuisine commerciale. Il est immunisé contre l’humidité et est non poreux. C’est donc un excellent choix de matériau pour contenir la croissance microbienne. Si votre service de restauration est appelé à préparer des aliments, des surfaces en acier inoxydable sont nécessaires. Une agence de fournitures pour restaurants de nouveaux appareils peut vous aider à trouver la bonne qualité de la table métallique. L’acier inoxydable peut également être utilisé pour les dosserets, les auvents d’évacuation, les éviers et les comptoirs dans les restaurants. Ces surfaces sont simples à nettoyer et à entretenir.
Éviers compatibles
Pour répondre aux exigences, vous aurez également besoin d’éviers en céramique ou en acier inoxydable. En termes de traitement des aliments, la céramique est identique à l’acier inoxydable. Elle est résistante aux taches et facile à nettoyer avec une serviette humide. Pour une cuisine très fréquentée, la céramique est également une solution durable. Les robinets non manuels, qu’ils soient automatiques ou à pédale, doivent également être installés dans l’évier. Pour éviter la contamination croisée, il faut prévoir des portions séparées pour les aliments gras et les légumes.
Assainissement de la température
Dans toute cuisine d’entreprise, un lave-vaisselle professionnel est indispensable. Votre fournisseur de nouveaux appareils pour restaurants peut vous fournir une variété de lave-vaisselle à usage intensif. L’assainissement par la température est la fonction la plus importante d’un lave-vaisselle commercial. Des températures de 150 à 160 degrés Fahrenheit détruiront les germes dans une variante à haute température. Les détergents seront utilisés pour nettoyer les équipements à basse température. Le type que vous choisirez sera déterminé par la conception de votre cuisine commerciale. Un lave-vaisselle à haute température peut prendre plus de place et consommer plus d’énergie. Les variantes à basse température, en revanche, peuvent laisser des taches sur votre vaisselle.
Des aménagements de cuisine sûrs
L’efficacité de votre flux de travail peut avoir un impact sur le rendement et la sécurité. La réglementation exige que la conception de la cuisine d’un restaurant facilite les opérations et réduise les accidents. En cartographiant méticuleusement les activités, vous pouvez améliorer le flux de travail. Les tapis de sol en caoutchouc doivent être utilisés dans les zones à fort trafic pour éviter les glissades. Pour éviter les collisions, vous devrez peut-être désigner des voies à double sens pour faciliter les déplacements.
Alimentation en eau propre
Votre cuisine commerciale doit disposer d’un approvisionnement en eau propre. Pour obtenir de l’eau propre, vous pouvez installer des purificateurs d’eau commerciaux.
Pour plus de conseils, consultez le site Freezers.
No Comments