20 Juil Quels sont les critères à retenir avant l’achat d’un compresseur portatif ?
Plusieurs critères sont à prendre en considération avant l’achat de votre compresseur portatif. Définissez l’usage que vous voulez en faire. Ainsi, vous savez quelles seront la pression et la puissance nécessaires pour votre activité. Quel modèle est en adéquation parfaite avec vos activités ? Quelle est la fréquence d’usage de votre compresseur portatif ? Choisissez celui qui dispose une meilleure performance. N’hésitez pas à faire des comparaisons pour trouver le meilleur qui répond à vos besoins.
Les avantages d’un compresseur portatif
Nombreux sont les avantages obtenus avec l’achat d’un compresseur portatif. Comme son nom l’indique, il est portable et vous pouvez le transporter n’importe où. Vous allez faire des vacances, vous allez en pleine nature, vous voulez nettoyer les coins des maisons, ou vos appareils électroménagers, n’hésitez pas à choisir les compresseurs portatifs.
Le poids d’un compresseur
Les compresseurs portatifs sont très faciles à transporter. Ils vous accompagnent partout où vous allez. Ils vous facilitent la vie. Vous pouvez les mettre dans le vide-poche, la boîte à gant, dans le coffre. Certains sont très légers. Le poids d’un compresseur portatif varie de 900g à 25kg. Ce dernier est un peu lourd, mais il dispose d’un guidon et des roues qui simplifient son déplacement et son transport.
La pression et la puissance des compresseurs portatifs
Chaque compresseur portatif a ses propres caractéristiques. A vous de bien choisir ce qui convient le mieux à votre usage. La pression suffisante pour tous types de travaux est de 10 bars minimum surtout pour une utilisation large. Il y a des compresseurs qui sont de 11bars. L’arrêt est automatique à la fin du gonflage et la pression peut être réglée selon votre souhait. Au maximum, une puissance de 1,5 CV, une cuve de 20 litres et un débit d’air de 8m3/h suffisent. L’adaptateur de courant alternatif varie entre 220 à 230 volts, et l’adaptateur continu 12 volts pour une utilisation domestique. Certains compresseurs se branchent sur un allume-cigare. Il y a des compresseurs portatifs silencieux. Ils ne produisent pas de son. C’est déjà un avantage pour son utilisateur.
Le débit d’air du compresseur
Elle délimite le volume d’air fourni par le compresseur en un temps donné. Le débit d’air est mesuré en m3/h ou en litres/min. Cette donnée n’est pas toujours figurée sur l’emballage. Pour connaitre les capacités du compresseur, le constructeur devra mentionner le débit d’air pour une certaine pression définie.
Utilisation des compresseurs portatifs
Les compresseurs portatifs sont performants si vous l’utiliser pour gonfler des pneus, pour clouer pour buriner ou pour peindre. Ce type de compresseur est idéal pour les équipements sportifs ou loisirs et les activités nautiques. Les compresseurs tiennent aussi un rôle de nettoyeur. Vous pouvez dépoussiérer les objets de votre maison comme clavier d’ordinateur, sommier de literie… Sachez que l’entretien régulier des appareils électroménagers les donne une garantie de vie plus longue. Donc, utilisez aussi votre compresseur pour nettoyer ces appareils. Il y a des modèles qui possèdent un cadran digital pour une luminosité de nuit. Pour d’autres, l’arrêt est automatique. Il y a ce qu’on appelle compresseur portatif démarreur. Il est à la fois un compresseur et booster batterie. Il fait démarrer la voiture en plus de charger la batterie.
No Comments