Top 3 des meilleurs fleurs de jardin !

jardin

Top 3 des meilleurs fleurs de jardin !

Vous avez un jardin, mais vous ne savez pas quoi y planter pour apporter un peu de couleur et de gaieté ? Vous êtes un peu perdu devant les multiples variétés de fleurs en magasin. Vous savez cependant ce que vous voulez : ne pas passer trop de temps à les entretenir, les voir fleurir longtemps et en profiter tous les ans. Rien que pour vous, voici le top 3 des meilleures fleurs de jardin !

1 – L’œillet mignardise, intemporel et robuste

Ses petites fleurs sont très appréciées des fleuristes. Il se cultive aussi bien en pleine terre qu’en jardinière. Vous pourrez éventuellement le couper pour garnir vos vases et égayer votre intérieur. Et pour ne rien gâcher, il dégage un agréable parfum !
Cette variété d’œillets est vivace, c’est-à-dire qu’elle refleurit tous les ans. Son feuillage est persistant. L’œillet mignardise offre des fleurs élégantes, à franges, simples ou doubles, et de diverses couleurs allant du blanc au rouge. D’une hauteur de 20 à 50 cm, il fleurit de mai à octobre. Il ne demande que très peu d’entretien : un peu d’arrosage seulement quand le sol est sec. Il aime les sols perméables, car il craint l’humidité. C’est son seul caprice. Il s’installe partout, au soleil, dans n’importe quelle région et résiste au gel.

2 – Le dahlia, classique et varié

Le dahlia est une plante vivace qui fleurit de juin à octobre. Les variétés de dahlias sont très nombreuses : petites, grandes, à fleurs simples, doubles, dentelées, plates… Vous pourrez même choisir la couleur de votre dahlia en fonction de votre déco extérieure : toutes les couleurs sont disponibles, sauf le bleu !
Il peut orner les massifs, les bordures et les pots. Il fait aussi une excellente fleur coupée.
Il n’est pas difficile, mais exige un minimum d’eau pour s’épanouir. Le sol qui l’accueille doit être frais et bien drainé. Alors sortez votre arrosoir les étés de grande chaleur ! Il craint le froid et il est conseillé de retirer ses tubercules en automne et de les replanter au printemps suivant.

3 – L’anémone, vaporeuse et élégante

Rustique, l’anémone est une star discrète des jardins. Elle peut faire jusqu’à 1.20 mètre de haut selon les variétés. De couleur rouge, rose, bleue, blanche ou pourpre, elle fleurit en mai et juin. Elle agrémente les massifs, les rocailles et les jardinières. Elle fait de magnifiques bouquets champêtres. Elle aime être plantée à mi-ombre. Elle demande peu d’entretien, juste un peu d’eau quand il fait très sec.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire