Arrangement floral : trois astuces pour réaliser un beau bouquet

Arrangement floral : trois astuces pour réaliser un beau bouquet

Réaliser un beau bouquet de fleurs est une mission qui est tout à fait possible. Il est à la portée de tous de créer un arrangement floral élégant et original. À la maison, avec les bonnes astuces, la réalisation d’un bouquet de fleurs est à effectuer tout en tenant compte de l’imagination, mais aussi des goûts de celui ou celle qui sera le destinataire du fameux bouquet. Parmi les conseils que l’on peut considérer, en voici trois qui serviront très certainement aux créateurs de bouquet.

Choisir les bonnes couleurs pour le bouquet

Dans un premier temps, il serait intéressant de se pencher sur l’un des éléments qui captiveront à coup sûr l’attention du destinataire du bouquet. On veut notamment parler des couleurs de l’arrangement floral. Ce sont des détails qui ont une importance capitale dans la réussite dudit bouquet. Il serait plus qu’intéressant de s’intéresser aux couleurs qui pourraient convenir à celui ou celle qui se verra offrir le bouquet une fois fini.

Toutefois, le principal conseil qui devra être suivi est de garder une certaine sobriété sans pour autant oublier de donner une touche de fantaisie à l’arrangement floral. Le mieux serait de sélectionner trois couleurs qui peuvent se marier sans souci. Ces trois couleurs peuvent tout à fait être dans les mêmes tons, chauds, froids, vifs…Dans le but de ne pas se tromper dans le choix de la couleur des fleurs pour le bouquet, il est recommandé de chercher des conseils sur le sujet auprès d’un professionnel. Trouver un fleuriste à Neuilly sur Seine est tout à fait possible pour ceux qui habite dans la commune.

Avoir de belles fleurs qui viennent d’éclore

Il existe plusieurs espèces de fleurs qui peuvent tout à fait convenir pour un bouquet magnifique. En fait, l’arrangement floral peut être composé de quelques variétés de fleurs. Cependant, il est essentiel de constituer un arrangement harmonieux et complémentaire. L’autre astuce qui pourrait sûrement servir pour la création d’un beau bouquet de fleurs est de choisir des bourgeons qui ne se sont pas encore ouvert.

Mais qu’on se rassure, les fleurs ne seront pas laissées telles qu’elles. En effet, une technique sera mise en œuvre pour faire éclore les bourgeons et obtenir ainsi de magnifiques fleurs fraîches. Pour y parvenir, il suffira de tremper les bourgeons dans de l’eau tiède, puis dans de l’eau froide. Le bouquet ainsi créé sera encore plus splendide.

Quelle variété de fleurs pour quelle robe de mariée ?

Les occasions pour créer un bouquet de fleurs sont nombreuses. Parmi elles, on a le mariage. Le bouquet de la mariée est un arrangement floral qui mérite amplement d’être réalisé avec minutie. L’une des astuces qui aideront l’arrangeur floral sera la connaissance des variétés de fleurs qui seront le plus en accord avec la robe de la mariée. D’une manière générale, on peut indiquer :

  • pour la coupe, empire : des roses, des œillets, des fleurs d’oranger, des freesias et du lierre.
  • Pour la coupe sirène : des lilas, et des roses.
  • Pour la coupe princesse : des roses pitimini, des astrantias, des roses blanches et des lisanthus.
  • Pour la coupe trapèze : des pivoines, des brunias, des marguerites, et des fleurs sauvages.
No Comments

Post A Comment