Bien choisir un étui à lunettes

Bien choisir un étui à lunettes

Bien choisir un étui à lunettes

Les étuis à lunettes servent à protéger les lunettes au moment où celle-ci n’est pas utilisée. C’est le rôle le plus connu dédié à cet objet. Mais, il existe d’autres encore plus intéressants comme la commodité pour tout détenteur de ces produits.  Pour tous ses rôles, il est important de bien choisir son étui. Voyons cela en détail pour mieux le comprendre.

A quoi sert un étui à lunettes ?

Avant de choisir les étuis de lunettes, vous vous demandez à quoi sert-il ?  En fait,  son premier rôle est d’assurer la protection et le port de la lunette en question. En même temps,  il regroupe tous les accessoires comme le chiffon en un seul lieu. Dans son rôle protecteur, il la protège contre les boues, les coups agressifs, les frottements qui peut créer de rayures aux verres, etc. En fait, ces rôles sont variés selon la forme et la solidité de l’étui.  Il existe de formes simples et fabriquées uniquement avec des tissus. Il se limite uniquement à la protection contre la boue. Par contre, d’autres sont accompagnés par des accroches à la ceinture pour être plus pratiques. A l’intérieur, certains sont conçus avec une forme personnalisée adaptée à la lunette pour que cette dernière se fixe et évite de trop boucher à l’intérieur. A savoir que même si l’étui à lunettes dispose souvent d’un intérieur assez doux et épais, les coups trop forts sont toujours un danger pour la monture et les verres.

Un étui à lunette selon la qualité de fabrication 

Comme dans tous autres types de produits sur le marché,  le meilleur choix de l’étui à lunette dépend également de la marque de fabrication. Certaines marques pensent réellement à tout : la résistance, la forme, la qualité, la fonctionnalité, la taille, le transport, l’efficacité, etc. Bien évidemment, ils sont souvent chers, mais, n’est-il pas mieux d’avoir un objet avec une efficacité optimale pendant longtemps ? Autrement, vous risqueriez de changer de lunettes et de l’étui à lunettes aussi souvent.  C’est loin d’être économique, en comparaison avec l’achat d’un objet de marque réputé et fiable.

Un étui à lunette design

Pour protéger vos lunettes quotidiennement,  vous avez intérêt à choisir un objet design. Un étui à forme plaisante qui va  avec tout, c’est la meilleure. C’est pourquoi, les acheteurs préfèrent souvent la couleur neutre et la forme standard mais avec une belle présentation.  Ainsi, ils peuvent l’emporter sans complexe et sans se gérer.  En cela, il existe différents types de matière de fabrication à choisir : 

  •         Étui à lunettes en plastique en dur
  •         Étui à lunettes en plastique souple
  •         Étui à lunettes rigide
  •         Étui à lunettes en cuir
  •         Etui à lunettes en bois
  •         Pochette à lunettes
  •         Étui à lunettes à fermeture éclair.

Chacune d’entre elles présentent différents avantages à profiter selon ses besoins.  Mais, la fabrication en plastique est la plus répandue. Elle est plus légère et plus pratique et peuvent recevoir facilement une présentation innovante.  Par contre, les étuis en bois design sont vraiment élégants, mais ils sont parfois vraiment chers.  

No Comments

Post A Comment