Les conseils pour trouver la table basse qui vous convient !

table-basse

Les conseils pour trouver la table basse qui vous convient !

En plus d’être un lieu de stockage ou d’exposition, la table basse doit offrir plus d’espace, créer une ambiance, décorer la pièce en changeant de look et en faire un lieu de vie. Voici quelques astuces pour vous aider à faire un bon choix et obtenir un bon agencement du mobilier dans votre salle de séjour.

Maîtrisez votre budget

En fonction du modèle choisi, l’achat d’une table basse peut vous coûter la peau des fesses. Mais toutes les tables basses ne se vendent pas à prix d’or. C’est pourquoi avant de vous lancer à la recherche d’une partenaire de qualité pour votre canapé, assurez-vous que vous disposez d’un budget conséquent. Ne dit-on pas souvent que « l’argent est le nerf de la guerre » ?

Choisissez la bonne taille

Les dimensions de la pièce et la disposition des sièges sont les deux éléments qui déterminent le choix d’une table basse en matière de taille. En règle générale, la hauteur d’une table basse varie de trois à cinq centimètres. C’est dire si elle épouse parfaitement les dimensions des autres sièges, y compris le canapé. Sa taille devrait donc logiquement être en harmonie avec celle des autres éléments de la pièce, de manière à en faciliter l’accès par les utilisateurs.

Accordez la forme à l’ensemble

Un canapé en L s’accordera mieux avec une table basse rectangulaire. Les tables de forme carrée, elles, conviennent aux dispositions de type compact. Enfin, ces deux catégories de tables sont à proscrire si vous avez des enfants en bas âges. Ils pourraient se faire mal en se cognant sur les rebords. Vu sous cet angle, les tables de forme arrondie sont plus adaptées. Car, elles sont sans danger pour les enfants.

Optez pour le style

Donner du style à votre intérieur suppose un équilibre dans l’agencement du mobilier qui s’y trouve. Différents styles de tables existent sur le commerce. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les tables basses de style moderne ou vintage. Vous pouvez également vous tourner vers le style formel ou informel pour faire votre choix. Le plus important est de faire correspondre la table choisie au reste du mobilier et à la décoration de votre salon.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire