18 Avr Les critères pour choisir un bon lave linge connecté
S’il y a bien un électroménager qui a révolutionné la vie des femmes, c’est bien la machine à laver. Celle-ci permet de laver son linge sans pour autant avoir à passer des heures à faire son lavage soi-même. Mais aujourd’hui la technologie a choisi de s’en mêler et il n’est plus nécessaire de rester à la maison pour attendre la fin du cycle de lavage. Il est possible de tout contrôler de son smartphone. Il suffit de choisir un bon lave linge connecté.
Choisir une machine à laver connectée
Plusieurs marques ont choisi de mettre leurs machines à laver connectées sur le marché. Cela veut donc dire que les fonctionnalités vont varier en fonction du modèle que vous choisirez. Il est de ce fait primordial d’opter pour une machine à laver connectée qui correspond vraiment à vos besoins. Le choix de ce lave linge connecté est souvent fait afin de pouvoir lancer un lavage à tout moment. Il est donc important de choisir une machine que vous serez en mesure de contrôler à distance.
Pour cela, il sera nécessaire d’installer une application sur votre téléphone. Ce dernier devra vous permettre de lancer un cycle de lavage et de le mettre en pause en cas de besoin. Certaines applications peuvent également donner des informations sur le temps restant pour le lavage. Mais la majorité des machines envoient une alerte à la fin du lavage.
Certaines machines à laver intelligentes peuvent faciliter encore plus la vie des femmes avec la fonction de dosage automatique. Effectivement, tout ce que vous aurez à faire est de remplir le bac de lessive tous les mois et le lave linge intelligent fera le reste pour vous.
La capacité de la machine à laver connectée est très importante
Dans ce même contexte, il est aussi important de choisir une machine à laver intelligente avec une capacité suffisante. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient de choisir une machine d’une taille adéquate. Sa capacité varie en général entre 5 kilos et 12 kilos.
Vous pouvez aussi choisir une laveuse intelligente qui va analyser le poids et le type de tissus. Ce dernier va alors calculer la quantité d’eau et d’énergie pour le lavage. Par ailleurs, si le niveau sonore est important, vous pourrez aussi trouver des laveuses qui ne font pas beaucoup de bruit.
Les autres critères qui sont intéressants
Dans cette même optique, certains laves linges connectés sont aussi équipés de caractéristiques plus sophistiqués. En effet, certains modèles sont aussi équipés de commandes vocales ou d’une technologie qui est connue comme l’Éco Bubble. Au moment du lavage, le détergent se transformera en une mousse avec l’aide de l’air et de l’eau. s
Ensuite, au cours du cycle de lavage cette mousse composée de bulles de détergent sera en mesure de pénétrer plus rapidement dans le tissu. Ainsi, le lavage sera encore plus efficace même si le lavage est fait à l’eau chaude ou à l’eau froide.
Mais la plupart des modèles de laveuses connectées permettent de détecter les problèmes. Vous serez alors informé par un message sur l’application. Vous serez ainsi en mesure de régler ceux qui ne sont pas importants comme le blocage des filtres. Et en cas de problèmes importants, il vous sera recommandé de faire appel à un professionnel.
No Comments