Que faire si l’eau coule du dernier étage ?

Que faire si l'eau coule du dernier étage

Que faire si l’eau coule du dernier étage ?

Vous devez d’abord communiquer avec votre voisin du dessus. Faites-lui savoir que l’eau fuit à l’étage inférieur et il doit fermer toutes les vannes. Pour l’eau qui goûte du plafond, la première chose à faire est d’empêcher l’eau de s’écouler, votre voisin doit fermer la vanne d’eau à l’horloge à eau.


Quelle est la prochaine étape ?


Des travaux de localisation doivent être effectués pour localiser la fuite. Il utilise des appareils professionnels pour la détection des fuites d’eau. Aucun bruit n’est fait avec les appareils utilisés, l’emplacement de la fuite d’eau est localisé ponctuellement sans la casser.

Technologies que nous utilisons dans la détection des fuites d’eau.

Dispositif d’écoute acoustique : le dispositif d’écoute nous permet de détecter rapidement l’emplacement des fuites dans les installations d’eau propre. Cet appareil que nous utilisons pour détecter les fuites d’eau de manière ponctuelle ; il est utilisé après la longue formation de tout notre personnel de service.


Peut-on détecter une fuite d’eau sous le parquet ?


S’il y a une fuite d’eau dans un appartement, il est d’abord déterminé dans quel système de plomberie se trouve cette fuite d’eau. La présence de fuite d’eau sous le parquet ou sous le carrelage n’empêche pas la détection.

Si l’installation d’eau potable passe sous le parquet et qu’il y a une fuite d’eau, il est possible de détecter des fuites d’eau grâce au dispositif d’écoute acoustique. Il est également localisé.

S’il y a une fuite d’eau dans le tuyau de chauffage et qu’elle passe à nouveau sous le parquet, son emplacement peut être déterminé à l’aide d’une caméra thermique. De plus, il n’est pas nécessaire d’enlever les parquets.

Les canalisations d’eaux usées ne passent pas sous le parquet, mais s’il y a une exception, cela ne change pas la situation si le tuyau à linge passe sous le parquet ou sous le béton pendant que la caméra examine l’intérieur du tuyau.


Y a-t-il des modifications au cours de la phase de détermination ?


Grâce à nos dispositifs technologiques lors de la détection, aucune rupture, ni coulée ni même bruit n’est fait, et l’emplacement de la fuite d’eau est localisé en peu de temps. Vous pouvez prendre une décision à tout moment de la journée. Aucune modification n’est apportée pendant la phase de détermination.

Faites-vous des réparations après une détection de fuite d’eau ?


Après une fuite d’eau, différents travaux de rénovation sont effectués selon le système d’installation. Si une fuite d’eau est détectée dans la conduite d’eau propre, son emplacement est déterminé en tant que point. Au point déterminé, une zone est ouverte dans la mesure où les travaux seront effectués. Par exemple ; une seule tuile est retirée de sa place et le tuyau d’eau perforé est coupé et un manchon est inséré. Une fois le processus de rénovation terminé, la zone ouverte avec du ciment est fermée et le carreau retiré est remis en place. Il n’y a aucune trace de travaux en cours.

Il en est de même pour les tuyaux de chauffage. À l’aide d’une caméra thermique, une fois, l’emplacement de la fuite d’eau déterminé en tant que point, suffisamment d’espace pour travailler est ouvert.

Les réparations mentionnées ci-dessus sont valables pour les fuites d’eau dans le tuyau d’eau propre et le tuyau de chauffage. S’il y a une fuite d’eau dans les conduites d’eaux usées, le problème ne peut pas être résolu avec des modifications aussi, mineures. Si le tuyau de lave-glace est fissuré ou s’il y a un problème avec son joint, le tuyau en gant de toilette fissuré doit être complètement démonté et remplacé par un neuf, car il n’y a aucune possibilité de rapiéçage.

Les équipes de réparation de notre entreprise sont de service dans de telles rénovations. Nos équipes de réparation sont composées d’artisans expérimentés qui ont consacré des années à l’industrie de la plomberie. Nos maîtres garantissent la rénovation en la faisant avec le plus grand soin. Ces modifications, apportées par notre société, sont garanties un an. S’il y a un problème dans les rénovations effectuées par notre entreprise, les problèmes sont résolus gratuitement pendant une période d’un an.


Comment est déterminé le prix de la rénovation ?

Les prix de rénovation varient selon les travaux effectués. S’il y a des réparations mineures dans les canalisations d’eau propre et les canalisations de chauffage, l’équipe qui détecte les fuites d’eau effectue immédiatement la réparation en précisant le prix de la réparation.

Cependant, s’il y a une fuite d’eau dans les tuyaux , le prix de la réparation est déterminé selon certains critères en fonction du tuyau avec la fuite d’eau, de l’emplacement du tuyau et de son nombre de mètres. Si vous avez des questions, veuillez contacter  chauffagiste lille .

No Comments

Post A Comment