Quel éclairage pour sa petite cuisine ?

Quel éclairage pour sa petite cuisine ?

La cuisine étant l’une des pièces de la maison où vous passerez le plus de temps, il conviendra de la rendre à votre goût. Pour ce fait, il ne suffit pas de l’équiper en ustensiles de cuisine, mais il faut également veiller au petit détail tel que la qualité de la lumière que vous allez choisir. Un éclairage de qualité vous permettra d’éviter bien des situations gênantes et est utile pour la déco de la petite cuisine.

Pour l’éclairage de la cuisine, trouvez la bonne intensité

À l’instar de votre salon, votre cuisine également a besoin d’un éclairage de qualité. Il vous faut donc prendre le soin de choisir plus qu’un éclairage fonctionnel pour la micro cuisine. Il est donc question choisir un système d’éclairage qui est fonctionnel, mais également très pratique, dans la mesure où il éclaire le moindre recoin de votre cuisine.

Pour éviter que les zones qui reçoivent peu de lumière ou qui sont mal éclairées fassent remarquer la petitesse de votre cuisine, il est préférable d’opter pour des luminaires synchronisés. Vous devez également éviter de créer une atmosphère cosy ou tamisée pour ne pas impacter négativement sur la qualité de la vue dans la cuisine. Pour finir vous devez veiller à opter pour les éclairages réglables pour apporter une touche de décoration à la petite cuisine. Cela permet de réduire l’éblouissement et donc d’ajuster la clarté surtout le matin ou la lumière du jour en très intense.

Un éclairage fonctionnel pour votre petite cuisine

La cuisine représente l’une des pièces principales dans une maison et donc elle demande beaucoup d’attention pour la rendre agréable pour tous. Une cuisine dont la décoration, le design et la qualité de l’éclairage sont réussis fera le bonheur des invités et des habitants. Pour l’éclairage et la décoration de la petite cuisine, il faut tenir compte de différents détails, dont les dimensions de votre cuisine.

Pour l’aménagement de la kitchenette par exemple, il n’est pas évident de le faire, car cela demande plus de réflexions et surtout de la précision dans le choix des meubles, des différents accessoires et même du type de lumière à utiliser. Vous pouvez donc opter pour divers types (comme des spots ou encore des ampoules que vous pouvez suspendre à la hotte lumineuse) de lumière, mais en évitant de laisser ou de créer des zones d’ombres.

Le choix de l’éclairage parfait pour votre plan de travail

Pour mettre votre plan de travail en valeur pour la décoration de la petite cuisine, il est important de tenir compte de la qualité de la lumière que vous installez dans cette zone-là. En effet, dans votre cuisine il faut tenir compte des différentes zones pour choisir la qualité de la lumière qui sera diffusée.

L’une des zones à ne surtout pas négliger est le plan de travail, car c’est bien là que vous allez commencer la préparation de tous vos plats avant de les finaliser. En exemple, vous pourrez tenir compte du rapprochement de la table de cuisson et de l’évier pour installer des lumières du style spots lumineux encastrées.

Pour la déco de la petite cuisine, vous pouvez plutôt choisir des LED lumineuses installées le long de la crédence ou sur une étagère placée au-dessus pour une parfaite déco de la petite cuisine.

Cependant, si vous n’avez pas de mobilier dans cette portion de vote cuisine, vous pouvez opter pour des suspensions décoratives. Vous devez donc viser comme objectif de produire un éclairage optimal sans pour autant exploiter tout l’espace ou créer une lumière trop intense voir éblouissante.

No Comments

Post A Comment