Quoi de neuf dans le classement des plus gros vendeurs en ligne ?

Quoi de neuf dans le classement des plus gros vendeurs en ligne ?

Une récente étude de l’entreprise nous donne aujourd’hui le classement des acteurs principaux de la vente en ligne en France. Ces sites e-commerce font le business sur la toile dans notre pays. A la tête du classement des détaillants en ligne trône toujours le géant américain Amazon, avec des niveaux stables aussi bien sur un mois que sur un an. Suivent Cdiscount et Vinted.

Veepee, Zalando et La Redoute occupent respectivement les 7e, 8e et 9e rangs. A la 14e place se trouve Aliexpress qui passe devant Rakuten et Decathlon. ShowroomPrivé quant à lui se place au 21e rang, devant Le Bon Coin.

Amazon : indétrônable

Encore une fois cette année, c’est le groupe de Jeff Bezos, Amazon, qui est la marque la plus valorisée dans le monde : avec une croissance de 18%, cette valorisation passe cette année la barre des 200 milliards de dollars à 220,8 milliards. La marque est surtout mise en avant pour son activité Cloud, et pour son potentiel en matière de publicité. De plus, le géant américain garde sa place de numéro grâce à sa grande puissance dans le retail, et de son leadership dans l’e-commerce au potentiel d’Amazon Go.

Ainsi, Amazon devance Google (159,7 milliards de dollars, +12%), qui double ainsi Apple (140,5 milliards de dollars, -9%), en deuxième position. On remarque dans cette infographie que le Top 10 est trusté par les marques américaines et chinoises, à l’exception de la marque sud-coréenne Samsung, cinquième (94,5 milliards de dollars, +3,5%). Pour suivre encore plus d’actualité, vous pouvez visiter le site de renseignement téléphonique comment-contacter.info.

Classement selon les secteurs

  • Les places de marché

La place de marché d’Amazon domine la catégorie face à Cdiscount.com et Fnac. Le leader semble même avoir creusé son avance sur ces concurrents en signant la plus forte progression. Cependant, Darty marque la meilleure progression dans le classement en gagnant 3 places.

  • Meubles et décoration

Les deux premières places du Top 10 du secteur du meuble et de la décoration sont occupées par Amazon et Ikea, suivi de près par Cdiscount. Gifi prend la 10e place du classement. LeBoncoin, quant à lui fait une entrée remarquée à la 6e place.

  • Alimentation & PCG

Amazon perd sa deuxième place au profit de Carrefour Drive. A noter que le secteur est largement dominé par les enseignes de la grande distribution, avec l’entrée de Lidl, qui occupe désormais 9 places sur 10.

  • Beauté santé

Amazon se place cette année encore juste devant Yves Rocher. Les deux leaders se tiennent dans un mouchoir de poche avec respectivement 25,1% et 24,4% des acheteurs en ligne de la catégorie. La troisième place étant occupée par Sephora.

  • Produits électroniques et électroménager

En ce qui concerne le secteur des produits électroniques et l’électroménager il y a peu de changement car la première place est à nouveau occupée par Amazon. Il s’agit de la catégorie dans laquelle Amazon dispose de la plus forte pénétration. Toutefois, alors que ses principaux rivaux Cdiscount, Fnac et Darty voient aussi  leurs nombres de clients progresser.

  • Produit culturel

Ce secteur est aussi dominé par Amazon et Fnac. Cultura se hisse cette année à la troisième place suivi par Rakuten qui devance Cdiscount et e-Bay

No Comments

Post A Comment