Choisir le meilleur kit de brassage de bière

Choisir le meilleur kit de brassage de bière

S’il est vrai qu’il y a un choix presque infini de bières artisanales de nos jours, c’est un fait qu’il y a quelque chose de très satisfaisant à brasser votre propre bière. Certes, vous pourriez ne pas vous retrouver avec des résultats aussi savoureux que ceux des pros, mais ce n’est pas vraiment le point.

C’est la joie d’entreprendre un effort qui fait partie de l’expérience scientifique, de l’art, de beaucoup de patience (sachez que tout le processus prend au moins un mois). La meilleure partie est, bien sûr, de se retrouver avec un verre de bière rafraîchissant directement de votre propre brasserie à domicile quand tout est dit et fait.

Comme de nombreux passe-temps, le brassage à domicile nécessite une bonne quantité d’équipement avant de commencer et cet équipement, ou au moins une partie de celui-ci, est ce que les kits de démarrage pour la fabrication de la bière sont livrés avec. Avec la majorité des kits, vous devrez ajouter quelques pièces supplémentaires vous-même, mais un kit est toujours un moyen très pratique et généralement rentable de rassembler des fournitures.

Les indispensables pour le brassage à domicile

Si vous débuter dans le brassage de bière à domicile, la meilleure solution est de choisir le kit brassage bière. Ce dernier contient les équipements essentiels pour le brassage afin de faciliter le processus. Sinon, vous aurez besoin des articles suivants pour brasser de la bière à la maison :

  • Une grande marmite, généralement de 5 gallons, mais peut être plus petite si vous broyez moins de bière
  • Un grand seau de fermenteur en plastique (souvent appelé une bonbonne), généralement de 5 gallons avec un sas qui permet à l’excès de CO2 de s’échapper pendant la fermentation et un bouchon pour sécuriser le sas
  • Un grand seau d’embouteillage en plastique avec un robinet au fond
  • Une cuillère en métal suffisamment longue pour atteindre le fond de votre marmite
  • Une canne à soutirage et des tubes pour créer un siphon pour transférer votre bière hors du fermenteur et dans le seau d’embouteillage
  • Un désinfectant sans rinçage, utilisé pour nettoyer votre équipement avant le brassage
  • Un thermomètre étanche comme un thermomètre à bonbons
  • Un hydromètre si vous brassez à partir de céréales au lieu d’un extrait
  • Une brosse de nettoyage de bouteille, un remplisseur et un capsuleur
  • Bouteilles et bouchons de bouteille, dont vous aurez normalement besoin pour les fournir vous-même

Enfin, vous avez besoin d’ingrédients de la bière : c’est là que le plaisir commence vraiment. Bien que vous puissiez visiter une brasserie locale et parcourir un vaste assortiment d’ingrédients, la plupart des débutants préfèrent commencer par un kit. Les kits d’ingrédients contiennent généralement le grain, les extraits de sucre, le houblon, les arômes et la levure nécessaires à la production de bière. Vous pouvez trouver des kits d’ingrédients pour une large gamme de variétés de bière, y compris de nombreuses IPA, mais sachez que vous devrez réapprovisionner pour chaque lot de brassage.

Choisir un kit de brassage de bière pour petits lots

Avec ce kit de, vous brasserez de plus petites quantités de bière dans un système peu encombrant.
Le brassage d’un lot de bière pleine grandeur prend beaucoup de place. Non seulement vous avez besoin d’une marmite de 5 gallons, mais vous avez également besoin de seaux de fermentation et d’embouteillage de taille égale, ainsi que de l’espace pour stocker les nombreuses bouteilles et autres équipements nécessaires. Heureusement, certains brasseurs prennent cette situation à cœur et créent le kit brassage bière qui produisent de plus petits lots de bière, dans ce cas, un gallon.

Le kit de démarrage quotidien a presque tout ce dont vous avez besoin pour préparer ce gallon si bon. Vous aurez juste besoin d’ajouter la marmite, la passoire, l’entonnoir, les bouchons de bouteilles et les bouteilles. Lorsque le moment sera venu de vous reconstituer, vous apprécierez la très large gamme de kits d’ingrédients de bière.

Avec l’équipement, vous obtiendrez le kit de recettes pour l’IPA quotidien, qui comprend des grains réels, pas des extraits. Cela vous donne une bière corsée et savoureuse que vous serez fier d’offrir à vos amis. Si vous êtes prêt à vous séparer de l’une de vos bouteilles durement gagnées, bien sûr.

Le meilleur kit pour les débutants

Si vous préférez vous lancer dans le brassage à la maison comme passe-temps avant de devenir sérieux, vous adorerez la simplicité du kit brassage bière pour les débutants.

Si vous recherchez l’introduction la plus simple au brassage maison, vous ne pouvez pas vous tromper avec le kit de fabrication artisanale. Comme tous les nombreux kits de démarrage, cela vient avec tout ce dont vous avez besoin, même les bouteilles. Bien sûr, les bouteilles sont en plastique réutilisable, tout comme leurs bouchons, et vous obtiendrez une cruche en plastique de 2 gallons qui sert à mélanger, fermenter et mettre en bouteille votre bière. Il n’y a pas besoin de seaux de fermentation et d’embouteillage séparés, ni des divers équipements nécessaires pour déplacer la bière entre eux.

Certes, si vous êtes un puriste de la bière, ce n’est peut-être pas votre tasse de bière, mais si vous voulez simplement vous amuser, brasser de la bière au goût décent et rendre tout cela aussi facile que possible, c’est une solution formidable et peu coûteuse façon de le faire.

 

No Comments

Post A Comment