Que faire avec mes plantes lors d’un déménagement ?

Que faire avec mes plantes lors d’un déménagement ?

Vous allez bientôt déménager dans votre futur logement et vous ne savez pas par où commencer pour vos plantes ? Vous aimez beaucoup vos plantes et vous ne souhaitez pas que ces dernières soient abîmées durant le déménagement. Fort heureusement, il existe des petites astuces que notre spécialiste va vous donner pour protéger vos plantes et que ces dernières arrivent saines et sauves dans votre nouveau logement !

Comment préparer ses plantes avant le déménagement ?

 

Afin de minimiser les risques d’accrochage et que vos plantes ne s’abîment, nous vous conseillons dans un premier temps de les tailler un maximum. Une fois que vous avez taillé vos plantes, il vous faudra les arroser quelques-jours avant votre déménagement. Si vous avez des coupelles, n’oubliez pas de retirer toute l’eau avant d’emballer vos plantes. Attention : n’arrosez pas vos plantes le jour du déménagement !

 

En effet, si vos plantes sont arrosées et donc remplies d’eau, elles risquent de mouiller tous vos cartons durant le transport. Vous pourrez donc arroser vos plantes une fois que vous avez déménagé avec Déménager Malin et êtes arrivés dans votre logement. Une fois que vous avez arrosé vos plantes, il vous faudra ensuite les préparer et les protéger. Comme tous vos meubles et vos objets, vos plantes doivent être bien protégées et emballées afin d’éviter les chocs éventuels.

 

Dans cet optique, il vous faudra acheter ou récupérer des cartons de toute taille afin de pouvoir y mettre le pot de votre plante, et votre plante également. Bien entendu, les cartons doivent être résistants et de haute qualité pour être sûr qu’ils ne se cassent pas durant le transport !

Une fois que vous y avez placé vos plantes, mettez du papier journal afin de les caler et qu’elles puissent rester droites pendant toute la durée du transport. Cette solution est valable pour les petites plantes. Si vous avez des grandes plantes, nous vous conseillons fortement d’attendre la dernière minute pour les déterrer et ensuite de les placer dans un sac en plastique.

 

Quel est le meilleur moment pour déménager ses plantes ?

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a certaines saisons qui sont plus favorables au déménagement de vos plantes que d’autres.

En effet, les plantes sont vivantes et réagissent positivement ou négativement selon les changements de saisons : elles fleurissent notamment, et cela dépend du type de plantes. Par exemple, l’hiver sera davantage propice pour déplacer des plantes de jardin extérieures, tandis que le printemps et l’été seront plus propices au transport de vos plantes d’intérieur. Les plantes ont bien souvent besoin de recevoir de la lumière.

Aussi, si vous le pouvez, il est préférable de prendre vos plantes avec vous et de les laisser à l’air libre. C’est pourquoi, le printemps ou l’automne sont des saisons propices au déménagement de vos plantes. Si vous n’avez pas d’autre choix que de mettre vos plantes dans le camion de déménagement, Déménager Malin vous conseille fortement de les disposer en dernier dans le camion de déménagement afin qu’elles ne se fassent pas écraser par tous vos cartons. Vous pourrez ainsi, une fois arrivé dans votre nouveau logement, prendre vos plantes, les placer à la lumière et les arroser.

Vos plantes, surtout si ces dernières sont grandes, peuvent prendre beaucoup de place dans le camion. C’est pourquoi, il est essentiel de bien calculer votre volume mobilier afin de choisir le bon camion de déménagement. Et pour se faire, il vous faudra calculer le volume mobilier de votre déménagement en organisant une visite technique à votre domicile ou en utilisant le calculateur de volume en ligne sur le site internet.

 

 

No Comments

Post A Comment