Les idées inspirantes du style pop art pour la déco intérieure

Les idées inspirantes du style pop art pour la déco intérieure

Cet art populaire de masse est apparu dans les années 50 et met en valeur l’utilisation de nombreux thèmes du quotidien, à  savoir la publicité, la culture populaire, la musique pop, le cinéma, les dessins animés et bien d’autres images, formes et couleurs éblouissantes. Cet art se revisite aujourd’hui avec une touche encore plus audacieuse et moderne. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de ce mouvement artistique pour donner une ambiance dynamique et rebelle à votre décoration d’intérieur ?

Un environnement plus joyeux et amusant

Vous pouvez adopter le style pop art dans votre intérieur en poussant un peu l’extravagance et la fantaisie pour dynamiser votre environnement. Utilisez ainsi des meubles et des accessoires plus ou moins atypiques, avec des formes particulières. Vous pouvez également ajouter un grand tableau déco pop art que vous pourrez chercher sur le site The Poplace, pour faire ressortir un cadre tout à fait exceptionnel.

Ainsi, votre décor inspirera une grande vivacité et de la jeunesse et laissera vos convives complètement immergés dans votre monde. Le style pop part fascine et étonne par ses caractéristiques assez hors du commun, mais qui vous rapproche cependant de votre vie quotidienne.

Les accessoires à privilégier

Pour un style pop art intégral dans l’ensemble de vos pièces vous pouvez opter pour les accessoires suivants :

  • Des tapis en fourrure
  • Des rideaux aux motifs « bandes dessinées » ou encore géométriques
  • Des lampes LED de couleur bleu ou rouge
  • Des tableaux pop art et des affiches
  • Des papiers peints
  • Des coussins colorés
  • Des estampes
  • Des autocollants amusants

C’est donc un ensemble de créativité que vous pourrez concevoir au sein de votre intérieur. Bien évidemment, il faudra sélectionner quelques éléments qui pourront bien se marier entre eux. Il ne faut pas risquer de trop surcharger votre intérieur. Pour qu’un intérieur soit tout à fait équilibré, vous devez toujours préserver une touche de légèreté au niveau de chaque recoin de votre maison.

Les matériaux à utiliser

Pour la décoration intérieure de votre maison, osez également utiliser des matériaux polyvalents comme :

  • Le plastique
  • Le caoutchouc
  • Le cuir
  • La résine

Ces différents matériaux apporteront de l’originalité à votre espace. Vous pouvez par exemple utiliser des chaises en plastique de couleur que vous pouvez combiner avec des tables en résine. Utilisez aussi des lampes en plexiglas pour décorer l’ensemble. Il faut savoir que le style pop art utilise des matériaux industriels pour se valoriser. L’idée et de ressortir un cadre assez particulier mais qui a de l’allure.

Les couleurs à mettre en avant

Le pop art utilise également des couleurs bien imposantes pour se démarquer. C’est pourquoi vous pouvez opter pour les couleurs flashy ou encore fluorescentes vives. Les autres couleurs telles que le violet, le vert ou encore le rouge peuvent aussi accentuer davantage le style de la décoration.

Pour un look pop art un peu plus classe et élégant, vous pouvez opter pour un contraste de noir et blanc avec des motifs géométriques. N’hésitez pas aussi à utiliser les rayures ou encore les pois pour décorer vos chambres.

 

 

No Comments

Post A Comment