Pourquoi les matelas en mousse à mémoire sont recommandés ?

matelas-en-mousse-à-mémoire

Pourquoi les matelas en mousse à mémoire sont recommandés ?

Les matelas en mousse à mémoire sont populaires et fortement recommandés en raison de leurs avantages. En effet, ils ont la capacité à épouser la forme de votre corps, ce qui réduit considérablement les points de pression, améliore la circulation sanguine et offre une bonne nuit de sommeil. Découvrez les avantages de ce type de matelas.

Les avantages du matelas en mousse à mémoire

Un matelas en mousse à mémoire prendra sa forme autour de votre corps, soutenant chaque courbe et vous garantit une nuit de sommeil confortable et reposante. La mousse à mémoire de forme est un matériau doux et sensible à la chaleur en polyuréthane avec quelques additifs pour augmenter sa densité. La mousse à mémoire retrouve sa forme normale lorsque la pression n’est plus appliquée. La mousse mémoire est sensible à la température corporelle et se moule pour soutenir tous les contours de votre corps. Elle redistribue le poids corporel et fournit un soutien à votre cou, dos, épaules, genoux et jambes. La mousse à mémoire améliore la circulation et réduit la pression vertébrale.

La mousse à mémoire est également connue sous le nom de «mousse de visco». La mousse viscoélastique est le terme scientifique pour la mousse à mémoire. Pour les personnes qui préfèrent dormir sur le ventre, un matelas en mousse à mémoire de forme aidera à soulager les points de pression et à maintenir la forme du dos. Pour les personnes qui préfèrent dormir sur le dos, un matelas en mousse à mémoire soutiendra la partie lombaire de votre colonne vertébrale, ce qui favorisera une relaxation maximale. Pour les personnes qui préfèrent dormir sur le côté, un matelas en mousse à mémoire s’adaptera aux hanches et aux épaules en même temps que la taille pour garantir que la colonne vertébrale reste uniforme. Tenez compte de cela lors de l’achat d’un sommier et d’un matelas.

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse à mémoire de forme d’origine végétale?

D’autres sociétés prétendent avoir des matelas en mousse à mémoire de forme d’origine végétale. Cependant, ils ne sont pas réellement d’origine végétale. Seuls 60 % d’ingrédients d’origine végétale entrent dans ces matelas “écologiques”, 40% sont des produits chimiques à base de pétrole. La densité et la fermeté de la mousse à mémoire la rendent unique. Une couche de mousse mémoire haute densité est la meilleure qualité que les options basse densité. La mousse à mémoire est généralement plus dense et plus lourde, ce qui en retour offre plus de support par rapport aux autres matelas disponibles sur le marché.

Les matelas en mousse à mémoire d’origine végétale sont particulièrement bien adaptés aux personnes souffrant de maladies chroniques telles que l’arthrite et la fibromyalgie. Ils maintiennent le corps correctement aligné et aucune pression supplémentaire n’est exercée sur les zones sensibles du corps. Les matelas en mousse à mémoire de forme d’origine végétale sont utilisés dans les hôpitaux pour aider les patients à rester confortables. Lorsqu’un individu est en position de pose pendant une période prolongée, la gravité exercera une pression vers le bas tandis que le matériau de litière résistera vers le haut. La mémoire de forme maintiendra une position idéale du corps.

No Comments

Post A Comment