Lampes de bureau : quel modèle choisir ?

Lampes de bureau : quel modèle choisir ?

Pour éclairer un espace de travail, il se pourrait qu’on choisisse un modèle de luminaire quelconque et ne miser que sur le côté fonctionnel. Pourtant, une lampe de bureau fait partie des éléments qui contribuent à la réussite de votre déco. Le choix d’un éclairage pour votre espace de travail dépend avant tout de votre activité. Plusieurs critères sont à retenir, à commencer par le système de fixation. Il existe en effet des lampes de bureau à vis, à pince et à poser. Pour un éclairage d’appoint, surtout pour ceux qui travaillent sur ordinateur, il est recommandé de choisir une lampe de bureau à pince. Ceci dit, c’est la lampe à poser qu’on utilise le plus pour éclairer un bureau.

 

L’éclairage : focus sur l’efficacité

 

Pour un éclairage fonctionnel et efficace, il est recommandé de choisir un modèle de lampe orientable. Il existe ainsi des lampes de bureau au bras articulé, équipées d’un bras ressort ou encore avec des bras multiples. L’avantage avec ces types de luminaire pour le bureau c’est que vous pouvez orienter les reflets à votre convenance et selon vos besoins en éclairage. Bien que ce soit anodin pour la plupart d’entre nous, le choix de la commande d’allumage est important. Pour éviter de devoir se déplacer tout le temps pour chercher l’interrupteur, la bonne idée serait de choisir un modèle avec allumage tactile ou avec un système de poussoir.

 

Éclairer de manière efficace un plan de travail consiste aussi à s’assurer que la lumière domine le plan de travail. Pour un confort visuel, il est également important que l’éclairage vienne du haut. L’idéal serait donc de choisir une lampe de bureau ayant une hauteur minimale de 40 cm. Au vu de tous ces critères, il y a plusieurs possibilités au choix pour bien éclairer votre espace de travail. Vous pouvez opter pour la classique lampe à poser. Vous pouvez aussi miser sur d’autres modèles en harmonie avec votre déco comme les lampadaires ou encore les suspensions. Dans tous les cas, le luminaire choisi doit procurer à la fois un bon confort visuel et un bien-être quand vous travaillez.

 

Une sélection de lampes de bureau design sur le web

 

Si vous aimez le style vintage, la marque Light& Living propose la lampe de bureau vintage 70’. Equipée d’un bras articulé, cette lampe se démarque par l’alliance subtile de deux matériaux : le bois et le métal. Si vous êtes plutôt adepte du style minimaliste, à inspiration scandinave, la lampe de bureau Wood de la marque Leitmotiv répond à vos besoins. Avec sa forme simple, sa couleur épurée, c’est le luminaire idéal pour ceux qui ne veulent pas de lampe encombrante et imposante. SI vous souhaitez allier à la fois fonctionnalité, déco et économie d’énergie, l’enseigne Lampesenligne.fr dispose aussi d’une sélection de lampes de bureau LED.

 

 

No Comments

Post A Comment