Quelques astuces pour agrandir une mini cuisine

L’aménagement d’une mini cuisine doit être bien pensé si vous souhaitez qu’elle paraisse plus grande. Vous pouvez optimiser l’aspect rangement de la cuisine et aussi faire en sorte d’agrandir visuellement sa surface grâce à quelques astuces travaux déco sans être obligé de casser les murs. Voici tous nos conseils pour réussir l’aménagement d’une mini cuisine.

Optimiser le rangement dans une mini cuisine

Si vous voulez profiter d’une mini cuisine fonctionnelle, vous devez soigner le rangement. En effet, vous pouvez rendre votre cuisine plus spacieuse en choisissant les bons accessoires et les bons meubles. Mais il faudra également les agencer de la meilleure façon possible. Pour cela, les étagères sont incontournables. Pratiques et personnalisables, elles s’adaptent à toutes les cuisines et s’intègrent facilement dans les renfoncements. Vous pouvez vous en servir pour ranger des bocaux, des livres de recettes, des bouteilles, de la vaisselle, des épices et autres condiments. Permettant de faciliter le rangement dans votre mini cuisine équipée, les étagères permettent également de libérer le plan de travail. Ainsi, vous aurez beaucoup plus d’espace pour préparer vos plats. Par ailleurs, vous pouvez aménager le bas du plan de travail pour pouvoir installer du mobilier bas. De cette manière, vous gagnerez plus de place et profitez d’un rangement en plus. Il est même possible d’exploiter la hauteur des murs. N’hésitez pas à habiller vos murs avec des meubles profonds et faciles d’accès. L’objectif est d’augmenter votre capacité de rangement en cuisine et de ne pas encombrer la surface au sol. Un rangement optimisé dans une mini cuisine inclut également de privilégier les bons accessoires de rangement notamment en optimisant l’intérieur des tiroirs avec un range épices, un range couteaux et un range couverts entre autres. Enfin, trouvez un moyen d’exploiter les angles et espaces réservés aux plinthes. Pour cela, l’utilisation des meubles d’angle est tout indiquée. Astucieux, ces meubles vous permettent de gagner beaucoup d’espace.

Astuces pour agrandir visuellement une mini cuisine

Pour agrandir une mini cuisine, repenser le rangement c’est une bonne idée, mais plusieurs astuces déco sont aussi envisageables. Commencez par choisir des murs et du mobilier de couleur claire. Par exemple, vous pouvez repeindre les murs et plafonds dans des tons clairs ou installer du mobilier blanc laqué. Les couleurs claires viennent booster la luminosité dans la pièce et donnent une réelle sensation d’espace. En ce qui concerne le sol, misez sur un revêtement de couleur claire. Cela est valable que vous optiez pour le parquet, le carrelage ou le lino. Dans tous les cas, assurez-vous de les installer dans le sens inverse de votre mini cuisine afin qu’il donne l’impression d’élargir la pièce. Enfin, accordez une importance particulière à l’éclairage. En multipliant les sources de lumière, non seulement vous allez mieux agrandir votre cuisine, mais vous profiterez aussi d’un meilleur confort visuel. Dans une cuisine de faible surface, préférez les spots discrets placés stratégiquement aux suspensions et plafonniers. Le mieux c’est de les placer au niveau des placards, du plafond, du plan de travail et des zones de cuisson.

Laisser un commentaire