Rose éternelle : un cadeau romantique et une décoration distinguée

rose éternelle cadeau romantique

Rose éternelle : un cadeau romantique et une décoration distinguée

Si vous cherchez à faire un cadeau original qui permette de décorer un intérieur tout en étant chargé de symbolisme, la rose éternelle pourrait être ce que vous cherchez.

Elle existe dans de nombreuses versions différentes et présente bien des avantages. Nous allons voir ce qu’est une rose éternelle, quels en sont ses avantages et ses différentes versions pour choisir celle qui conviendra le mieux avec l’intérieur de la personne qui en sera la destinatrice.

Une rose éternelle, c’est quoi ?

Les roses éternelles sont devenues populaires avec la réadaptation du conte de Disney la Belle et la Bête. Depuis, il s’agit d’un symbole de romantisme et d’amour éternel.

Une rose éternelle, qui s’appelle aussi rose stabilisée, est une vraie fleur qui a été coupée au moment où elle était la plus belle. Elle a ensuite suivi un processus dans laquelle on l’a trempée dans différentes substances végétales afin d’en enlever la sève et autres substances responsables de sa fanaison rapide.

Quels sont les avantages de la rose éternelle ?

La rose éternelle présente 3 grands avantages par rapport à une rose traditionnelle :

  • Elle dure plusieurs années. Grace à son processus de stabilisation, une rose éternelle peut se préserver durant de nombreuses années. Cela en fait une fleur très économique sur le long terme par rapport à des fleurs coupées qui ne se conservent que quelques jours en moyenne.
  • Elle ne nécessite aucun entretien. Contrairement à une fleur normale, la rose éternelle ne nécessite pas d’être arrosée ni d’être mise au soleil. Pour durer le plus longtemps possible, il est conseillé au contraire de la toucher et de la manipuler le moins possible.
  • Il s’agit d’un cadeau plein de symboles. La rose éternelle reflète à merveille un cadeau romantique qui symbolise l’amour éternel dans un couple. Mais en fonction de la couleur et du type de rose choisi, elle peut aussi être offerte à des proches comme votre maman ou une amie proche.

 

Les différentes formes de rose éternelle

La rose éternelle peut être mise en avant de nombreuses manières différentes.

La plus connue est la rose éternelle sous cloche. La fleur est alors mise en valeur sous un dôme en verre. Selon les modèles, des lampes leds peuvent être placées sous la cloche en verre afin de faire briller la rose est d’apporter une touche de magie à cette magnifique décoration.

Mais la rose peut aussi être mise dans une boite. Il s’agit alors d’une petite décoration adorable qui sera un souvenir plein de tendresse pour de nombreuses années.

Il peut aussi tout simplement s’agir d’une rose éternelle sur tige que vous placerez dans un vase comme une vraie rose.

Enfin, il est possible d’offrir un box de roses éternelles qui sera le summum du romantisme.

La rose peut aussi être plaquée en or pour apporter de la brillance à cette décoration féerique.

Et il est possible de choisir la rose parmi de nombreuses couleurs habituelles ou plus originales.

Vous l’aurez compris, la rose éternelle est une magnifique décoration qui apportera de la couleur et de la joie à une pièce. Elle peut être offerte à toute occasion et à qui vous le souhaitez selon la couleur de rose et le type de modèle choisi.

 

No Comments

Post A Comment