29 Août Pourquoi mon tuyau d’arrosage fuit-il et comment le réparer ?
Un robinet d’arrosage qui fuit (également appelé robinet de seuil, robinet extérieur, robinet ou robinet) peut entraîner des dégâts d’eau à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison.
Suivez nos conseils; n’ignorez pas ce problème (même s’il s’agit d’un goutte-à-goutte très lent), ou vous risquez de faire face à des factures de réparation coûteuses. Au lieu de cela, gardez l’œil ouvert pour détecter les signes révélateurs d’une fuite.
Signes que vous avez un robinet extérieur qui fuit
Si le « montant dû » imprimé sur votre facture d’eau à Lyon semble trop élevé , c’est un signal d’alarme que vous devriez certainement examiner ; le coupable pourrait être une fuite inutile.
Vérifiez votre compteur d’eau pour découvrir ce qui cause vos factures d’eau élevées. Commencez par vous assurer que toutes les sources d’eau de votre maison sont fermées (c’est-à-dire que les appareils, les robinets, les toilettes, les machines à glaçons, etc. ne fonctionnent pas). Ensuite, dirigez-vous vers le sous-sol pour localiser le compteur d’eau. (C’est généralement sur le mur avant.) Si un petit triangle rouge bouge continuellement, vous avez une fuite quelque part dans votre système de plomberie.
La preuve d’une fuite extérieure peut être plus évidente et peut inclure :
Flaques d’eau
Si vous trouvez de la terre humide ou des flaques d’eau autour de votre fondation, cela est souvent lié à une fuite de tuyau d’arrosage. Lorsque trop d’eau sature une zone, elle ne peut naturellement pas s’écouler rapidement. Au lieu de cela, il s’accumule et s’accumule, laissant la zone humide.
Moisissure et mildiou
La moisissure et le mildiou se développent dans des environnements humides et humides. Si votre fondation est constamment mouillée à cause d’un robinet qui fuit, vous pouvez voir des signes de croissance de moisissures. Et, une fois que vous l’avez, il n’est pas facile de s’en débarrasser. De plus, dans les bonnes circonstances, il peut se propager dans toute votre maison.
Fondation de fissuration
L’eau a une façon sournoise de pénétrer dans les crevasses. Les gouttes provenant d’un robinet extérieur peuvent faire pénétrer de l’eau dans de minuscules fissures dans votre fondation et les aggraver. Lorsque l’excès d’humidité dans ces espaces se dilate, il fait des ravages sur votre fondation et l’affaiblit. De plus, les fissures peuvent éventuellement pénétrer dans votre sous-sol, causant plus de dégâts.
Qu’est-ce qui cause la fuite d’un bavoir de tuyau ?
Vous pouvez probablement blâmer votre problème de robinet qui fuit sur l’une des deux choses suivantes : nos hivers terriblement glacials ou la bonne vieille usure.
Il est important de dépanner la source afin de pouvoir y remédier et éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Voici les causes que nous voyons couramment :
Bavoir de tuyau congelé
Si l’eau de votre tuyau n’est pas correctement évacuée, elle peut geler et éclater. Malheureusement, la plupart des propriétaires ne pensent généralement pas aux robinets extérieurs lorsque les températures descendent sous le point de congélation, de sorte qu’un problème de conduite d’eau existant n’est pas identifié avant l’arrivée du printemps.
Un tuyau gelé peut modifier la pression de l’eau et fissurer l’assemblage, causant des dégâts d’eau à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison. Si votre robinet de tuyau ne fonctionne pas correctement lorsque vous recommencez à l’utiliser, contactez plombier 69 pour aider à identifier le problème du robinet extérieur et éviter des factures de réparation coûteuses. Une façon d’éviter ce problème est de demander à l’un de nos techniciens de remplacer votre robinet extérieur standard par un robinet d’arrosage Frost-Free .
Vieux robinet extérieur
Un robinet ne durera pas éternellement. Comme tout, l’âge finira par se manifester et aura un impact sur ses performances. Si votre bavoir semble vieux et patiné, il semble probablement très similaire à l’intérieur. Les dépôts minéraux s’accumulent avec le temps, emprisonnant l’eau. Ceci, plus de petites fissures, peut provoquer des fuites.
Rondelle usée
À l’intérieur de votre robinet extérieur se trouve une tige de valve contenant une petite rondelle d’étanchéité en caoutchouc à son extrémité. Lorsque la rondelle s’use, l’étanchéité qu’elle forme est compromise. Si le débit d’eau ne peut pas être complètement arrêté, vous avez une fuite. Ces rondelles s’usent en raison de l’utilisation, de la chaleur, du froid et de l’âge.
Écrou d’emballage en vrac
Parfois, un morceau de votre appareil de robinetterie s’est desserré, en particulier l’écrou de garniture. Il est situé juste derrière la poignée du robinet et, s’il est lâche, il peut être la source de votre fuite.
Comment puis-je empêcher mon bavoir de tuyau de fuir ?
Si vous êtes partant pour un peu de bricolage, vous pouvez essayer de serrer l’écrou de la garniture. Utilisez une clé à molette et faites un petit tour de 1/8-1/4 de pouce pour voir si cela fait une différence. (N’allez pas plus loin que cela, ou vous pourriez casser le raccord.)
Si la fuite persiste, il est tout à fait possible que la rondelle en caoutchouc, ou un autre composant interne, doive être remplacée.
À ce stade, les choses deviennent plus compliquées, nous vous conseillons donc de faire appel à un plombier agréé et expérimenté pour éviter toute erreur coûteuse .
Si vous envisagez de continuer, faites-le avec prudence ! Voici quelques conseils à garder à l’esprit :
- Utilisez le robinet d’arrêt pour fermer complètement l’alimentation en eau (vous aurez peut-être besoin d’une clé de coupure pour ce faire) et vidangez complètement le robinet.
- Tournez l’écrou de garniture dans le sens antihoraire pour démonter l’ensemble. (Si nécessaire, utilisez un tournevis pour desserrer la vis de la poignée afin de retirer la poignée.)
- Après avoir retiré la tige de valve, vous devriez voir une vis tenant une rondelle usée en place.
- Détachez la rondelle et apportez-la dans une quincaillerie pour acheter une pièce de rechange exacte.
- Prenez le temps de nettoyer la zone où se trouvait l’ancienne rondelle de robinet avant de fixer la nouvelle.
- Remontez toutes les pièces, puis serrez l’écrou de presse-étoupe en faisant attention de ne pas trop serrer et de risquer d’endommager le luminaire.
Réparez-le dès la première fois et évitez les fuites futures
Si vous soupçonnez une fuite d’eau n’importe où dans votre maison, appelez notre plombier lyon dès aujourd’hui pour diagnostiquer le problème.
Nous nous assurerons qu’il n’y a pas de fuites ou de défauts dans votre robinet extérieur, les pièces internes ou la conduite d’eau et effectuerons en tuote sécurité les réparations nécessaires pour vous.
Nous pouvons également vous montrer comment hivériser votre plomberie extérieure afin que vous puissiez anticiper tout problème de plomberie potentiel causé par notre temps froid à Lyon.
Pour la tranquillité d’esprit supplémentaire qui vient avec une garantie et une garantie prolongée, demandez à un professionnel plombier-69 formé d’installer tous les nouveaux robinets. Comme les tuyaux menant aux robinets extérieurs sont souvent les premiers à éclater, vous ne le regretterez pas !
No Comments