Réaliser un dépannage en serrurerie étape par étape

Réaliser un dépannage en serrurerie étape par étape

Réaliser un dépannage en serrurerie étape par étape

Les raisons qui peuvent vous contraindre à faire dépanner votre serrurerie de porte peuvent être nombreuses. Il peut s’agir d’une réparation suite à un cambriolage où votre serrure a été forcée et s’est ensuite détériorée. Il est donc préférable de la réparer afin d’assurer votre sécurité et des biens qui se trouvent dans votre maison. Pour remettre en fonction une serrure défectueuse, ces quelques astuces seront d’une grande aide.

Les méthodes à adopter pour dépanner une serrurerie

Avant toute chose, vous devez commencer par enlever tous les vis qui fixent le cylindre ainsi que ceux de la poignée de la porte. Surtout mettez-les de côté. Vous devez aussi retirer les goupilles et autres fixations. Ensuite, il faut mettre la clé dans la serrure depuis l’intérieur. Pensez à actionner la clé en la faisant tourner dans les deux sens, c’est-à-dire de droite à gauche. Tirez légèrement et simultanément le cylindre vers vous afin de le déloger. Si vous optez pour une nouvelle serrure dont la même mesure est similaire à l’ancienne, il ne vous reste plus qu’à visser et la fixer sur l’emplacement de la précédente. En revanche, si les dimensions de votre nouvelle serrure ne sont pas les mêmes que celle à remplacer, vous devez reboucher les trous des anciennes fixations. Dans ce cas, vous devez vous servir d’une pâte à bois. Dessinez des croix à l’aide d’un crayon à papier pour pouvoir repérer les points de fixations de la serrure neuve ainsi que le point de perforation du cylindre. Comme le ferait un serrurier paris 4, vous devez placer la poignée à peu près à un mètre de hauteur du sol. Utilisez une perceuse pour transpercer les trous sur les croix que vous avez marquées précédemment. Installez la serrure sur son nouvel emplacement et fixez-la sur la porte à l’aide de ses vis.  

Solliciter les services d’un professionnel en serrurerie

En passant par les services d’un serrurier professionnel pour le dépannage de votre serrure, vous êtes certains d’obtenir un résultat impeccable. Celui-ci possède une parfaite maîtrise du fonctionnement de chaque outil. De plus, il n’aura aucune peine à manier les serrures de haute qualité.  En effet, il possède une grande connaissance dans le domaine et met à votre service son savoir-faire et son expérience. Cela afin de réussir l’installation d’une serrure. Il est certainement le professionnel le mieux placé pour trouver une serrure d’excellente qualité. Et cela à un prix tout à fait accessible. Ainsi, vous aurez la garantie d’une serrure certifiée A2P. Dans l’hypothèse où vous avez égaré vos clés, le professionnel en serrurerie peut remplacer l’ancienne serrure sans la détériorer. Sachez que les prestations pour un changement de serrure dépendent des tarifs de chaque professionnel. Certains serruriers travaillent pour leur propre compte et assurent un travail de qualité. Mais, il y en a aussi qui ne prennent pas le travail au sérieux. Dans ce cas, vous devez prendre le temps de bien choisir le professionnel à qui vous allez confier le dépannage de votre serrure.

No Comments

Post A Comment