06 Mai Toutes les informations à savoir sur la Visseuse électrique
La visseuse électrique fait aujourd’hui partie d’entre les outils électriques portatifs indispensables. C’est une machine-outil utilisée pour visser et dévisser des boulons ou des vis. Alors pour entreprendre des travaux de bricolage, la visseuse électrique est bien utile. Il suffit juste de choisir un modèle aux dépens de ce que l’on compte en faire.
À quoi sert une visseuse électrique ?
Pour ce qu’il en est de réaliser des trous dans une multitude de matériaux tels que le bois, le métal, le plastique et la maçonnerie, la visseuse est très pratique. En général, c’est une machine-outil qui est légère, mais surtout facile à manier. De ce fait, il n’en est pas moins qu’il est un excellent outil pour le montage de meubles en kit. Il est le complément idéal de la perceuse visseuse qui vous accompagne dans tous vos petits et grands travaux de dépannage. En effet, pour ce qu’il en est de l’assemblage des meubles en kit, elle est un excellent choix. En plus, s’il s’agit de monter une nouvelle étagère murale, ou encore pour remplacer de vieilles tringles à rideaux, cet outil est un atout pour tous les bricoleurs. Par ailleurs, utiliser ce genre d’outil permet de gagner du temps et c’est moins fatigant. Grâce à la technologie, il n’est plus difficile de se procurer une visseuse électronique. On peut désormais en acheter en ligne par exemple : sur racetool.fr. Alors, il y a des modèles de visseuse électriques tels que la visseuse à placo, la visseuse HIKOKI…
Ce qu’il y a à savoir sur la visseuse à placo
Ce type de visseuse est bel et bien équipé d’un système clip express. Il s’avère qu’il a une vitesse élevée de 6000 tr/min. De même qu’il est robuste, ce qui présente un avantage pour le bricoleur. Et grâce à l’éclairage LED, travailler dans les lieux sombres est plus facile. Par ailleurs, la visseuse à placo est dotée d’un embrayage silencieux avec une sortie d’air de refroidissement dirigée vers l’avant pour un travail bien plus confortable. Elle a aussi un réglage de profondeur pour faciliter le vissage en série. La puissance nominale de 570 W est l’une des caractéristiques qui la différencie des autres visseuses. Elle est très pratique.
Ce dont il faut qu’on sache sur la visseuse HIKOKI
La visseuse HIKOKI quant à elle est dotée d’un solide carter d’engrenage en aluminium avec surprotection plastique. Elle a un large interrupteur qui permet à l’utilisateur l’usage dans de meilleurs conforts lors de l’utilisation. Cette visseuse est remarquable par sa capacité vis-à-vis bois et plâtre qui est de 6 mm. Mais aussi sa capacité vis-à-vis du métal étant de 5 mm.
Les Avantages et inconvénients de la visseuse électrique
Chaque type de visseuse électrique présente des avantages tout comme elles ont des inconvénients. Avec une visseuse électrique, on n’a pas besoin de se soucier d’avoir une batterie chargée. De ce fait, elle permet une utilisation plus intensive. Elle présente aussi l’avantage d’avoir un poids réduit étant donné qu’elle n’a pas de batteries. On peut travailler tranquillement avec une puissance constante. Par ailleurs, la visseuse électrique est particulièrement adaptée pour un usage sur un poste d’assemblage industriel. Elle est aussi adaptée pour un usage dans un atelier de mécanique, lorsqu’elle est employée dans une zone restreinte. Elle a l’avantage de pouvoir être utilisée de façon intensive.
Cependant, il y a quand même des inconvénients. Elle a besoin que son câble soit branché à une prise électrique. Ce câble traîne un peu partout et risque de provoquer des accidents. En plus, elle consomme beaucoup d’énergie électrique qui est coûteuse. Et il arrive parfois que le câble qui la relie à la source d’alimentation soit trop court.
No Comments